Menu

Force Covid-19 : la DIC traque les suspects, l’ex-Dage des Mines en fuite

Mercredi 16 Avril 2025

Le procureur de la République a ouvert une information judiciaire visant des personnes soupçonnées d’avoir enfreint les règles d’orthodoxie dans la gestion des fonds de la Force Covid-19. L’affaire a été confiée à la Division des investigations criminelles (DIC), qui a lancé une vague d’arrestations et envoyé une série de convocations ce mardi 15 avril.

Parmi les suspects figurent plusieurs Dage de ministères ayant servi sous l’ancien régime. Mais l’un d’entre eux reste introuvable.

Il s’agit d’Alassane Diallo, ancien Dage du ministère des Mines et de la Géologie. Selon Les Échos, ce dernier "a pris la poudre d’escampette" et aurait "quitté le pays depuis belle lurette". L’un des fournisseurs impliqués dans le même dossier "a été arrêté et déféré au parquet hier", rapporte le journal, qui précise, en citant des proches du mis en cause, que "ce dernier est prêt à rembourser rubis sur l’ongle les quelque 70 millions de francs CFA qui lui sont reprochés".
 
exclusif net

Nouveau commentaire :




AUTRES INFOS

Ligue des champions: Arsenal écarte l'Atlético

Maroc : la délégation de Handicap.sn accueillie à Casablanca pour un festival international

Lamine Camara, Moussa Niakhaté et Mamadou Sangaré finalistes du Prix Marc-Vivien Foé

Congé de maternité : Diomaye Faye veut passer de 14 à 18 semaines

Carnet blanc : Tann Bombé quitte officiellement le célibat

Le journaliste René Capain Bassène, condamné à tort (vidéo)

Premier League : Manchester United s'impose face à Liverpool grâce à l'enfant du club Kobbie Mainoo (3-2)

La CAN 2027 au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda aura lieu du 19 juin au 17 juillet

Football : Pape Thiaw clôt une tournée auprès des internationaux sénégalais

Maroc : 136 interpellations après de violents affrontements lors du match AS FAR–Raja