Menu

Football : Serge Aurier sera réintégré dans l’équipe première du PSG le 21 mars

Samedi 27 Février 2016

Football : Serge Aurier sera réintégré dans l’équipe première du PSG le 21 mars
« La direction du Club se doit de préserver le groupe professionnel de tout trouble potentiel et a décidé de mettre Serge Aurier à la disposition du groupe d’entraînement de l’équipe du club évoluant en CFA à compter du lundi 29 février et jusqu’au dimanche 20 mars inclus », explique un communiqué du Paris Saint-Germain vendredi 26 février.

Dans le même temps, le joueur ivoirien a proposé d’effectuer différentes démarches en faveur de la fondation Paris Saint-Germain et du centre de formation du club.

Une sanction plutôt clémente

Tout était parti d’une vidéo de trois quarts d’heure filmée via l’application Periscope. On y voyait Serge Aurier chez lui, samedi soir, accompagné de Mamadou Doucouré (22 ans), joueur qui compte 10 sélections en équipes de France juvéniles. Serge Aurier répondait à des questions posées par des internautes, la plupart lues par son ami.

Entre autres questions : « Laurent Blanc il fait souvent la folle ou pas ? ». Réponse d’Aurier : « C’est une fiotte ! ». « Blanc, il suce Zlatan ou pas ? » Réponse : « Il lui prend les c******* mon frère, il prend tout cousin! » « Zlatan, c’est une bête mais t’inquiète pas qu’avec nous, il fait pas le relou, c’est une gentille bête », avance aussi l’Ivoirien au sujet du Suédois, dont le « délire » serait d’écouter « des vieilles musiques ».

Le club, même s’il parlait d’une « vidéo tournée dans un cadre privé », avait qualifié les propos d’Aurier de « clairement inadmissibles », et soutenu son entraîneur et les joueurs. La sanction aura toutefois été assez clémente.

Nouveau commentaire :



SPORTS

Le Cameroun termine en tête, le Cap-Vert s'offre un point historique

CAN Féminine Maroc 2026 : le Ghana arrache sa qualification en quarts de finale après son nul face au Mali

Après les excuses de la FIFA, la CAF renouvelle sa confiance à Gianni Infantino

Officiel : le Barça renonce à son déplacement au Maroc

Scandale : Football: Gianni Infantino accusé d'avoir promis la finale du Mondial 2030 au Maroc

Football : la FIFA présente ses excuses après le retrait du projet FIFA Forward Enterprise

L'UEFA maintient son boycott des compétitions de la FIFA et réclame le départ de Gianni Infantino

Gianni Infantino : « La FIFA ne tolérera plus aucune atteinte à son intégrité »

Phases nationales : Seydou Sané a apporté son soutien aux cinq équipes de Ziguinchor

CAN féminine 2026 : Mame Moussa Cissé quitte son poste de sélectionneur des Lionnes




PEOPLE

Nécrologie : l'influenceur Mansour Diouf est décédé dans un accident de la route

Jocelyne Béroard plaide pour des vols directs entre Dakar et les Antilles

Jocelyne Béroard : « Kassav' continue de vivre malgré l'absence de Jacob Desvarieux »

Paco Diatta hors de danger : son état de santé évolue favorablement

JOJ Dakar 2026 : découvrez Mamy Mbaye, la chanteuse de l'hymne officiel

RDC : l'artiste Wilfrid Mandé décède dans un accident de la route

Propos racistes visant Mbappé : la FFF annonce une plainte contre Celeste Amarilla

Bonnie Tyler, interprète de « Total Eclipse of the Heart », est décédée

Burkina Faso : les concours de beauté suspendus par la junte militaire

« L’avenir est mon territoire » : l'ex-épouse de Pape Diallo parle