Menu

Fonds des inondations : La population d'Arafat interpelle Cheikh Baccoum sur les supposés 5 milliards qu'il aurait encaissé

Jeudi 1 Juillet 2021

La population de Grand Yoff-Arafat ont envahi les rues ce mercredi pour dénoncer le problème des caniveaux détruits à cause des travaux du BRT. Depuis une semaine, les habitants dudit quartier sont coincés dans leur chambres à cause d'une odeur nauséabonde qui menace leur santé. 


La population de Grand Yoff-Arafat a fait une déclaration dans le cadre des eaux usées."Chaque année,nous vivons dans les mêmes problèmes. Les enfants ne peuvent plus aller à l'école. Nous sommes dans un desarroi total.Si ce que Cheikh Baccoum a avancé à  ITV sur les 5 milliards destinés à la canalisation,est vrai,nous lui interpelons de venir mettre fin à notre calvaire.Le maire avait consulté l'Onas depuis un mois,mais rien. Cela montre une tentative de sabotage.Nous demandons juste un soutien.Aujourd'hui, personne est allée au marché et personne n'a pu vendre ses marchandises", a soutenu le porte parole du jour Aida Niang,par ailleurs "Badiene gokh".


Toutefois, elle a fait savoir qu'elles ne font de la politique." Ce n'est pas une affaire de politique. C'est la population de Grand yoff- Arafat qui est aux abois. Nous interpelons au chef de l'Etat de venir s'enquérir de la situation.C'est l'Onas qui a détruit les tuyaux", a-t-elle déclaré.


Par ailleurs, elle n'a pas fait langue de bois avant d'interpeller directement Cheikh Baccoum."Nous demandons à Cheikh Baccoum, si le Chef de l'Etat lui avait remis des mains de l'argent pour les canalisations, qu'il nous aide. Nous sommes fatigués. Macky Sall n'a rien fait pour la population d'Arafat. On a rien vu allant dans ce sens. Déjà, l'eau usée a causé des dégâts. Ce matin, un cheval a été électrocuté et nous avons peur", a t-elle alerté.


Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Ligue 1 : le Paris Saint-Germain sacré champion de France 2025-2026

CAF Awards : le Nigeria retrouve l’organisation de la cérémonie après quatre ans au Maroc

Barcelone : Lamine Yamal brandit un drapeau palestinien lors des célébrations du titre

Judo africain : le Sénégal repart du Kenya avec deux médailles de bronze

Prix Marc-Vivien Foé 2026: Mamadou Sangaré, premier Malien sacré

Il y a 45 ans disparaissait Bob Marley, icône éternelle du reggae

Clasico : le Barça terrasse le Real Madrid et décroche le titre de champion d’Espagne

Dakar : Magistrats et forces de sécurité réunis pour une marche symbolique dans le Plateau

USM Alger arrache la victoire au bout du suspense face à Zamalek (1-0)

Préparation du Mondial 2026 : les anciens Lions unis autour de la sélection nationale