Menu

Fonds des inondations : La population d'Arafat interpelle Cheikh Baccoum sur les supposés 5 milliards qu'il aurait encaissé

Jeudi 1 Juillet 2021

La population de Grand Yoff-Arafat ont envahi les rues ce mercredi pour dénoncer le problème des caniveaux détruits à cause des travaux du BRT. Depuis une semaine, les habitants dudit quartier sont coincés dans leur chambres à cause d'une odeur nauséabonde qui menace leur santé. 


La population de Grand Yoff-Arafat a fait une déclaration dans le cadre des eaux usées."Chaque année,nous vivons dans les mêmes problèmes. Les enfants ne peuvent plus aller à l'école. Nous sommes dans un desarroi total.Si ce que Cheikh Baccoum a avancé à  ITV sur les 5 milliards destinés à la canalisation,est vrai,nous lui interpelons de venir mettre fin à notre calvaire.Le maire avait consulté l'Onas depuis un mois,mais rien. Cela montre une tentative de sabotage.Nous demandons juste un soutien.Aujourd'hui, personne est allée au marché et personne n'a pu vendre ses marchandises", a soutenu le porte parole du jour Aida Niang,par ailleurs "Badiene gokh".


Toutefois, elle a fait savoir qu'elles ne font de la politique." Ce n'est pas une affaire de politique. C'est la population de Grand yoff- Arafat qui est aux abois. Nous interpelons au chef de l'Etat de venir s'enquérir de la situation.C'est l'Onas qui a détruit les tuyaux", a-t-elle déclaré.


Par ailleurs, elle n'a pas fait langue de bois avant d'interpeller directement Cheikh Baccoum."Nous demandons à Cheikh Baccoum, si le Chef de l'Etat lui avait remis des mains de l'argent pour les canalisations, qu'il nous aide. Nous sommes fatigués. Macky Sall n'a rien fait pour la population d'Arafat. On a rien vu allant dans ce sens. Déjà, l'eau usée a causé des dégâts. Ce matin, un cheval a été électrocuté et nous avons peur", a t-elle alerté.


Nouveau commentaire :




PEOPLE & SPORTS

Mondial 2026 : le rêve du Ghana s'arrête, la Colombie file en huitièmes de finale

Taylor Swift et Travis Kelce se disent « oui » lors du mariage le plus attendu de l'année

Tabara Mbodji, seule arbitre assistante sénégalaise retenue pour le Mondial U17 féminin

Football : Riyad Mahrez annonce sa retraite internationale après l'élimination de l'Algérie

Mondial 2026 : des accusations de harcèlement sexuel derrière le départ précipité du cuisinier des Lions des États-Unis

Pape Thiaw aurait démissionné de son poste de sélectionneur des Lions (Journaliste)

Coupe du monde 2026 : la Suisse élimine l'Algérie et file en huitièmes de finale

Coupe du monde 2026 : le Portugal renverse la Croatie et s’offre un choc face à l’Espagne

Coupe du monde 2026 : l'Espagne surclasse l'Autriche et file en huitièmes de finale

Pape Thiaw répond à Rudi Garcia : « Une fois qu'on gagne, c'est plus facile de parler »