Floride : un homme armé abattu après avoir pénétré dans la résidence de Donald Trump

Dimanche 22 Février 2026

Une intrusion armée a été fatale ce dimanche 22 février à Mar-a-Lago, la résidence du président américain Donald Trump en Floride. Un homme s’est introduit illégalement dans l’enceinte sécurisée de la propriété et a été abattu par les forces de l’ordre, a confirmé un responsable du Secret Service.

Selon Anthony Guglielmi, porte-parole du Secret Service, "un homme armé a été abattu (...) après avoir pénétré illégalement dans le périmètre sécurisé de Mar-a-Lago tôt ce matin". Donald Trump n’était pas présent sur les lieux au moment des faits.

Le suspect a été aperçu près de la porte nord de la résidence, portant ce qui semblait être un fusil de chasse et un bidon d’essence. Le shérif du comté de Palm Beach, Ric Bradshaw, a précisé : "Les seuls mots que nous lui avons adressés étaient 'lâchez ce que vous portez', c'est-à-dire le bidon d'essence et le fusil. À ce moment-là, il a posé le bidon et a levé le fusil en position de tir", ce qui a conduit les agents à ouvrir le feu et neutraliser la menace.



Pour l’instant, l’incident fait l’objet d’une enquête conjointe du FBI, du Secret Service et du bureau du shérif du comté de Palm Beach. Les autorités cherchent à déterminer les antécédents, les motivations et les circonstances exactes de cette intrusion armée.
exclusif net
Dans la même rubrique :