Menu





Fin du grand défilé civil et militaire du 4 avril : Macky appelle au travail

Lundi 4 Avril 2016

Le défilé civil, militaire et paramilitaire marquant la célébration du 56-ème anniversaire de l’accession du Sénégal à la souveraineté internationale, a pris fin peu après 13 heures à la Place de l’Obélisque. 


Présidée par Macky Sall, la parade a duré plus de trois heures sur l’avenue du général de Gaulle.
 
Le public était nombreux derrière les barrières sous l’oeil d’un impressionnant dispositif sécuritaire.
 
Le retour du traditionnel défilé militaire, civil et paramilitaire a mobilisé cette année plus de 5000 personnes, des motos, des avions etc.
 
Le passage des formations civiles a été ouvert par un hélicoptère Bell 206 de l’armée de l’air diffusant les couleurs du drapeau du Sénégal.
 
Les majorettes de l’Institut Notre Dame ont suivi avec une prestation. 
 
Des pensionnaires de la Case des Tout-petits (ANCEPT), les élèves du CEM Martin Luther King, les communes de Dakar, entre autres, ont défilé.
 
L’attraction du défilé civil a été le passage des anciens combattants et majorettes du Lycée John F Kennedy. 
 
Les filles de Kennedy ont été acclamées par le public, avec l’hommage qu’elles ont rendu au tambour major, le percussionniste feu Doudou Ndiaye Rose. 
 
Des hélicoptères, des avions ont survolé le ciel.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Jennifer Lopez excite ses fans : « Préparez-vous, le show arrive dans 26 jours

Résonance : l’album où Josey transforme ses épreuves en force musicale

Abidjan : Nadiya Sabeh, actrice et animatrice, est décédée

Crise à la Fecafoot, Brys exige ses droits : « Qu’on me paie ce qu’on me doit »

VIH/Sida : 4 656 personnes ignorent leur statut à Ziguinchor, selon les autorités sanitaires

Coupe d'Afrique des nations 2025 : 1xBet reste partenaire clé de la CAF

Dieynaba charge son mari : "J’ai découvert qu’il fréquentait d’autres femmes"

Rebondissement dans l’assassinat de Maria de la Rosa : trois suspects arrêtés

Ouverture de l’Ecofest : Sidiki Diabaté remercie Ousmane Sonko pour son soutien

Impact Social distingue Dr Awa Ndiaye : le Complexe bilingue "Senkeur"célébré pour son excellence éducative