Fin de parcours pour les Lionnes : troisième défaite d’affilée au Mondial de handball

Lundi 8 Décembre 2025

Le parcours du Sénégal au Championnat du monde féminin de handball s’est refermé sur une nouvelle désillusion. Déjà battues lors de leurs deux premières sorties au tour principal, les Lionnes ont subi un troisième revers consécutif, cette fois face au Japon (27-23), mettant un terme à une compétition particulièrement éprouvante pour la sélection.


L’équipe nationale féminine du Sénégal a bouclé son aventure au Championnat du monde par une nouvelle défaite. Les Lionnes, qui avaient déjà subi la loi des Danoises et des Roumaines, ont concédé un troisième revers d’affilée face au Japon (27-23).

Déterminées à terminer la compétition sur une bonne note, les coéquipières d’Hawa Ndiaye, auteure de six buts, ont pourtant fait jeu égal avec les Nippones en première période, ne comptant que deux buts de retard à la pause (13-11). Mais en seconde période, malgré une belle combativité, les Sénégalaises n’ont pas réussi à prendre les devants. Au finish, le Japon s’impose (27-23).

Avec deux défaites et une victoire au premier tour, le Sénégal espérait se relancer dans le tour principal. Cependant, les Lionnes sont tombées sur des adversaires très expérimentés. Ainsi, malgré son statut de vice-champion d’Afrique, le Sénégal n’a pas réussi son tournoi.
Dans la même rubrique :