Menu





Fédération sénégalaise de lutte : le ministère des Sports suspend le processus électoral

Jeudi 11 Septembre 2025

 
La Direction générale des sports a annoncé, ce jeudi 11 septembre 2025, la suspension du processus électoral de la Fédération sénégalaise de lutte (FSL). Une décision motivée par des contestations liées à la liste provisoire des associations habilitées à voter, qui a suscité des désaccords au sein de certains acteurs de la discipline.

 
Dans une correspondance adressée à Malick Ngom, président du Comité national de gestion de la lutte, le Directeur général des sports, Mama Laye Mbaye, a tenu à rappeler la volonté des autorités de garantir un processus irréprochable. « Afin d’assurer la transparence et la légitimité du processus électoral, la Direction générale des sports suspend, jusqu’à nouvel ordre, le chronogramme », a-t-il écrit.
Trois mesures fortes ont été annoncées pour assainir le processus. D’abord, « les services du Ministère de la Jeunesse et des Sports mèneront une vérification approfondie des affiliations des associations aux niveaux national et déconcentré en rapport avec les comités régionaux de gestion de la lutte ». Ensuite, une « commission électorale autonome sera mise en place pour organiser l’Assemblée générale élective de la Fédération en toute impartialité ». Enfin, « un nouveau chronogramme sera communiqué à l’ensemble des parties prenantes dans les meilleurs délais ».
Par cette décision, le ministère de la Jeunesse et des Sports entend éviter toute contestation future et rétablir la confiance entre les différents acteurs. En attendant, l’Assemblée générale élective de la FSL est donc suspendue sine die.
 

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Jennifer Lopez excite ses fans : « Préparez-vous, le show arrive dans 26 jours

Résonance : l’album où Josey transforme ses épreuves en force musicale

Abidjan : Nadiya Sabeh, actrice et animatrice, est décédée

Crise à la Fecafoot, Brys exige ses droits : « Qu’on me paie ce qu’on me doit »

VIH/Sida : 4 656 personnes ignorent leur statut à Ziguinchor, selon les autorités sanitaires

Coupe d'Afrique des nations 2025 : 1xBet reste partenaire clé de la CAF

Dieynaba charge son mari : "J’ai découvert qu’il fréquentait d’autres femmes"

Rebondissement dans l’assassinat de Maria de la Rosa : trois suspects arrêtés

Ouverture de l’Ecofest : Sidiki Diabaté remercie Ousmane Sonko pour son soutien

Impact Social distingue Dr Awa Ndiaye : le Complexe bilingue "Senkeur"célébré pour son excellence éducative