Menu





Fédération des femmes du PDS : la justice invalide la nomination de Fatou Sow

Dimanche 15 Juin 2025

Le Parti démocratique sénégalais (PDS) vient d’essuyer un revers judiciaire dans le bras de fer interne qui l’oppose à une frange contestataire. La deuxième chambre du tribunal civil et commercial de Dakar a, lors de son audience du 3 juin dernier, annulé la décision n°006/SGN/PDS/2024, relative à la désignation des membres du bureau national de la Fédération des femmes du parti. En d'autres termes, Fatou Sow n’est plus la responsable des femmes de la formation libérale.

Cette décision fait suite à une procédure engagée par Awa Ba, militante du PDS, qui contestait la légalité de cette nomination. Le juge lui a donné raison, estimant que le processus de désignation ne respectait pas les règles statutaires du parti. Outre l’annulation, le tribunal a condamné le PDS aux dépens, c’est-à-dire au paiement des frais de justice.

Si les motivations complètes du jugement ne sont pas encore disponibles, cette affaire met en lumière les profondes tensions internes qui secouent l’ancien parti au pouvoir, affaibli depuis plusieurs années par des divisions, notamment autour de la succession de Me Abdoulaye Wade et du fonctionnement des instances dirigeantes.

Ce jugement pourrait ouvrir la voie à d’autres recours et raviver les fractures persistantes entre les fidèles de l’ancien président et ceux qui appellent à un renouvellement de la direction.
Avec seneweb
 

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >


AUTRES INFOS

Vidéo choc : des enfants agressent des clients devant un restaurant après les combats

Afrobasket : Les Lionnes en route pour le trône !

À 16 ans, elle déclenche la chute de "Kocc Barma", figure de la cyberpornographie

Pris en flagrant délit d’adultère pendant un concert : le PDG Andy Byron trahi par la Kiss Cam

Sénégal : début de la réintégration des ASP radiés sous Macky Sall

Halima Gadji règle ses comptes: "Je ne suis pas née avec Maîtresse d’un homme marié"

Sextapes, chantage, extorsion de fonds : Kocc Barma, l’administrateur de Seneporno tombe après 7 ans de traque

France : Mbappé visé par une enquête pour chèques suspects à des policiers

Le peuple sénégalais n’a plus de repères (Par Nicolas Silandibithe Bassène)

Foot : Aliou Cissé menace de claquer la porte en Libye pour salaires impayés