Menu

Fédération des femmes du PDS : la justice invalide la nomination de Fatou Sow

Dimanche 15 Juin 2025

Le Parti démocratique sénégalais (PDS) vient d’essuyer un revers judiciaire dans le bras de fer interne qui l’oppose à une frange contestataire. La deuxième chambre du tribunal civil et commercial de Dakar a, lors de son audience du 3 juin dernier, annulé la décision n°006/SGN/PDS/2024, relative à la désignation des membres du bureau national de la Fédération des femmes du parti. En d'autres termes, Fatou Sow n’est plus la responsable des femmes de la formation libérale.

Cette décision fait suite à une procédure engagée par Awa Ba, militante du PDS, qui contestait la légalité de cette nomination. Le juge lui a donné raison, estimant que le processus de désignation ne respectait pas les règles statutaires du parti. Outre l’annulation, le tribunal a condamné le PDS aux dépens, c’est-à-dire au paiement des frais de justice.

Si les motivations complètes du jugement ne sont pas encore disponibles, cette affaire met en lumière les profondes tensions internes qui secouent l’ancien parti au pouvoir, affaibli depuis plusieurs années par des divisions, notamment autour de la succession de Me Abdoulaye Wade et du fonctionnement des instances dirigeantes.

Ce jugement pourrait ouvrir la voie à d’autres recours et raviver les fractures persistantes entre les fidèles de l’ancien président et ceux qui appellent à un renouvellement de la direction.
Avec seneweb
 

Nouveau commentaire :




AUTRES INFOS

Football : Pape Thiaw clôt une tournée auprès des internationaux sénégalais

Maroc : 136 interpellations après de violents affrontements lors du match AS FAR–Raja

CANAL+ Sénégal et la Fédération Sénégalaise des Sports Électroniques et Disciplines Associées unissent leurs forces pour développer l’Esport au Sénégal

Dakar 2026 : les États-Unis officialisent leur présence aux Jeux Olympiques de la Jeunesse

Préparation au Mondial 2026 : le Sénégal face à l’Arabie saoudite en match test

Real Madrid en quête d’un sauveur ? José Mourinho répond aux rumeurs

Coupe du Sénégal : Casa Sports éliminé en demi-finale par l’UGB de Saint-Louis

Congrès FIFA : les 54 fédérations africaines soutiennent la réélection d’Infantino

Bundesliga : Fin de l’aventure du Sénégalais Nicolas Jackson au Bayern Munich

Détournement de produits cosmétiques : sept employés de Diodio Glow Skin envoyés en prison