Fatou Kiné Diagne, ex détenue : «J'ai été torturée, menacée de mort, humiliée au commissariat de Grand Dakar» (Vidéo)

Mardi 19 Mars 2024

Ces derniers le régime de l'APR est en train de relâché des militants de Pastef, envoyés en prison ces dernières mois. Parmi ces détenus figure Fatou Kiné Diagne. Dans un entretien accordé à nos confrères, de "Télé Sénégal", elle est revenue sur les conditions de son arrestation et son parcours politique.

"Si j'ai connu Ousmane Sonko, c'est grâce à Barthélémy Dias, leur compagnonnage(2020_2023) m'a beaucoup plu. Apres cette connaissance, j'ai su que Ousmane Sonko a toutes les qualités d'un homme pieux. Il est Patriote et véridique, Pour ce qui de leur relation, Barthélémy  Dias a trahi Ousmane Sonko. Le jour je l'avais vu avec Macky Sall, j'avais du mal à sortir de Chez moi. J'ai décidé désormais d'accompagner Ousmane Sonko grâce à son projet", a t-elle expliqué.

Sur son arrestation, elle révèle que tout est parti d'une simple dispute avec une responsable de l'APR. Cette dernière est allée porter l'affaire devant la police. Dans le collimateur de limiers elle est accusée d'étre la financière des manifestants.

"Ce sont des éléments de la police de Grand Dakar qui sont venus me cueillir. Mais au cours de la route un agent de la police me menaçait déjà. Une fois arrivée au commissariat de Grand Dakar, j'ai été dans le bureau du commissaire qui m'a traité de meurtrière avant d'étre transférée dans le bureau de l'adjoint Sow, qui m'a menotté avant de me jeter sur terre et il m'auditionnait. Mais à chaque fois qu'un de ses collègues entre dans son bureau, il me donne un coup. avant de sortir..."
REGARDEZ

Lisez encore
Dans la même rubrique :