Menu





Fatick : Un jeune arrêté après avoir tenté de mettre le feu chez l’oncle de Macky Sall

Mardi 2 Septembre 2025

La capitale du Sine a frôlé un drame. À Fatick, un homme de 33 ans a failli réduire en cendres l’habitation familiale en y répandant de l’essence, avant d’être maîtrisé à temps par les éléments de la brigade de recherches du commissariat central.


Le mis en cause, Macky Timbo, chauffeur à La Poste et fils de Samba Timbo – oncle de l’ancien président de la République Macky Sall –, avait aspergé de carburant la chambre qu’il occupe avec sa famille, menaçant d’y mettre le feu. Alertés par des appels de détresse répétés, les policiers se sont rapidement déployés dans le quartier Peulgha, empêchant ainsi le pire.


Sur place, les enquêteurs ont retrouvé une bouteille vide ayant contenu l’essence ainsi que des traces du liquide inflammable dans la pièce, confirmant les accusations du chef de famille. Interpellé puis placé en garde à vue, le suspect a reconnu les faits, expliquant qu’un différend avec son père l’avait poussé à ce geste désespéré.


Selon les témoignages recueillis par seneweb, Macky Timbo n’en était pas à son premier coup d’éclat : ses excès de colère et menaces répétées étaient jusque-là gérés au sein du cercle familial. Mais cette fois, son père a décidé de porter plainte, soulignant que son fils était en état d’ébriété lors des faits. Déféré au parquet, Macky Timbo a été placé sous mandat de dépôt. Jugé en flagrant délit, il a finalement écopé d’un mois de prison ferme.
exclusif net

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN 2026 : la FRMF conteste le verdict disciplinaire de la CAF

Incident en finale : la CAF rejette tous les recours du Maroc

CAN 2025 : la CAF sanctionne Iliman Ndiaye et Ismaila Sarr

Incidents en finale : la CAF frappe la FRMF et des cadres marocains

Finale de la CAN 2025 : la CAF inflige près de 370 millions FCFA d’amendes à la FSF

Finale de la CAN : lourde sanction contre Pape Thiaw

C’est scandaleux et profondément irrespectueux !

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc