Extorsion de fonds: Cheikh Mbacké Gadiaga sort de prison

Jeudi 17 Décembre 2020

Cheikh Mbacké Gadiaga. placé sous mandat de depuis le 7 janvier dernier par le Doyen des juges d’instruction (DJI), leur client vient d’obtenir son ticket de sortie de prison. En effet, l’ex-détenu est traîné en justice par la richissime femme d’affaires, Moumy Kébé. Ce, à la suite d’une plainte pour extorsion de fonds, publication de données personnelles, entre autres délits.  Ce jeudi 17 décembre, après plusieurs demandes de liberté provisoire rejetées, Cheikh Mbacké Gadiaga hume l’air de la liberté, rapporte nos confrères de sanslimitessn.com

Pour rappel, il est tombé sous le coup des délits d’extorsion de fonds, de diffamation et d’injures publiques via internet sur plainte des membres de la famille de feu Ndiouga Kébé représentée par Mme Moumy Kébé.

Depuis son arrestation le 31 décembre à l’aéroport de Diass par la Police des frontières, certains « marabouts » et autres médiateurs se sont activés auprès de la famille Kébé pour le faire libérer. Peine perdue, puisque parmi ces médiateurs du dimanche, certains auraient été soupçonnés d’être les commanditaires des agissements de Cheikh Gadiaga.

« De tout temps, ces gens-là bénéficiaient de la générosité légendaire de Moumy Kébé lors des grands Magal de Touba. Il a fallu que la dame décide de ne plus mettre la main à la pochette pour qu’ils activent Cheikh Gadiaga et ses réseaux sociaux destructifs et diffamatoires contre elle » regrette un proche de Moumy Kébé, la plaignante, rapporté par Le Témoin.
 
Lisez encore
Dans la même rubrique :