Menu






Expulsion à Sacré-Cœur 3 : Diop ISEG contraint de céder sa villa à son ex-épouse

Jeudi 24 Juillet 2025

Les habitants de Sacré-Cœur 3 ont été surpris, ce jeudi 24 juillet 2025, par une intervention musclée des forces de l’ordre. Ces dernières sont intervenues pour procéder à l’expulsion de Mamadou Diop, plus connu sous le nom de Diop ISEG, du nom de l’établissement d’enseignement supérieur privé qu’il dirige.

L’opération a été menée dans la matinée, à la villa n°9023, résidence qu’occupait jusque-là le directeur général de l’Institut Supérieur d’Entrepreneurship et de Gestion (ISEG). Cette expulsion marque l’aboutissement d’une longue procédure judiciaire entamée depuis 2020, à l’initiative de Madame Aïssatou Seydi, ex-épouse de Diop ISEG, qui revendique la pleine propriété du bien immobilier suite à leur divorce.

Malgré les multiples rebondissements et recours, la justice a finalement tranché en faveur de Mme Seydi, permettant ainsi l’exécution de la décision par les autorités compétentes. Le recours à la force publique a été nécessaire pour faire respecter le verdict judiciaire.

L’affaire, très médiatisée depuis plusieurs années, relance le débat sur les contentieux post-divorce autour des biens immobiliers et la lenteur des procédures dans les litiges civils au Sénégal. Aucun commentaire n’a pour l’instant été émis officiellement par M. Diop ni par ses avocats.
 


Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Football : Souleymane Diallo nommé directeur technique national (DTN)

Stratégies de paris sur les outsiders : comment en tirer profit

Algérie : polémique autour de Rhulani Mokwena, accusé d’avoir dissimulé 16 000 dollars à l’aéroport d’Alger

Ligue des champions CAF : l’Espérance de Tunis prend une courte option face à Al Ahly

Liga : Le Real Madrid s’impose 4-1 face à Elche

Coupe africaine : Zamalek arrache le nul face à Otoho dans un match disputé

Premier League : Arsenal arrache la victoire face à Everton et creuse l’écart

Premier League : Chelsea battu à domicile par Newcastle avant son déplacement à Paris

Football : des joueuses iraniennes retirent leur demande d’asile et quittent l’Australie

Zamblé Naya : « Porter le Kamandjé, c’est porter l’histoire de la Côte d’Ivoire »