Explosion des cas de Covid-19 : Cheikh Tidiane Dièye accuse l’Etat

Dimanche 24 Janvier 2021

Le coordonnateur national de la Plateforme"Avenir Senegaal Biñu Beug", a décerné un carton rouge à l’Etat du Sénégal dans la gestion de la pandémie du coronavirus. 

Également, Directeur du Centre africain pour le commerce, l’intégration et le développement (CACID), Cheikh Tidiane Dièye l’Etat a une grande part de responsabilité dans l’explosion actuelle des cas pour avoir donné l’impression à la population que l’épidémie n’était plus virulente. 

« Dans la première vague, il y a eu un vrai problème au niveau de la sensibilisation et de la prise en charge dans la communication gouvernementale. Il y a eu énormément d’avancées et de reculades, de brouillages dans les messages du gouvernement. 

Lorsque malheureusement, les taux de de contaminations ont commencé à baisser, les autorités ont tout de suite pensé que c’était terminé et on s’est presque relâché. 

Alors que tant qu’il y a un virus dans le pays, la maladie n’est pas éradiquée », a-t-il déclaré devant le Jury du dimanche, ce 24 janvier sur Iradio. Selon lui, dans la perception que les populations ont de la maladie, l’Etat est fautif.
Dans la même rubrique :