Menu

Exclusif : l’usine pharmaceutique Médis va rouvrir ses portes en fin septembre

Vendredi 17 Septembre 2021

Le site de Médis, filiale d’un groupe tunisien, situé à Thiaroye en banlieue de Dakar, est à l’arrêt depuis la mi-janvier. Pas de bruit de machines ni de véhicules. Tout est à l’arrêt dans les bâtiments bleu et blanc de Médis. Mais des salariés continuent de venir sur le site. Si on se fie  au ministre conseiller, El Haddji Hamidou Kassé l’usine pharmaceutique Médis va rouvrir ses portes en fin septembre. "Bme la réalisation de l’objectif de production de 50% des médicaments au Sénégal", a t-il tweeter sans donner plus de précisions. 


Ces genres de promesses sont fréquentes, car en pleine pandémie de coronavirus, le président Macky Sall avait demandé, lors du dernier Conseil des ministres du mois de juin dernier, la relance rapide des activités de l’usine, pour un meilleur approvisionnement du pays en produits pharmaceutiques. La direction a justifié sa décision par des difficultés financières. Les employés se sont donc retrouvés au chômage technique, sans salaire.  Jusqu’en 2002, l’usine fabriquait notamment de la chloroquine, aujourd’hui utilisée dans le traitement des malades du Covid-19 au Sénégal.
RED



AUTRES INFOS

Dieuppeul-Derkle : La COJER distribue des kits scolaires aux établissements scolaires

Gamou à Kaolack : Abdoulaye Khouma gâte les détenus

La belle actrice Ndeye Diarra de la série « Allô DG »

Gamou de Bessire: Le village de Sonko rejette l'argent de Doudou Ka

UCAD : Grosse réforme pour l’accès au campus

Matam :Le feu ravage des champs d’arachide et de niébé

Maouloud 2021 : Abdoulaye Diouf Sarr appuie les familles religieuses

TV& RADIOS

La grosse révélation de Doudou Ka :«Le prénom du candidat de Macky à Ziguinchor commence par D..»

L'activiste Ivoirien, Tingué Foué aux dirigeants Africains : "Il faut revoir vos comportements"

Mame Diarra DIEYE sur les séries d'arrestations : "Les prisons sont pleines à cause l'injustice..." (Vidéo)

Des jeunes de l'APR Dakar-Plateau vilipendent Yaham et Salihou Keika "Ils passent tout leur temps à piailler dans les médias alors qu'ils ne foutent rien..." (Vidéo)

Pape Abdoulaye Touré : "Au Sénégal quand vous êtes dans le camp de Macky Sall, vous pouvez tuer et voler sans être inquiété"

Enclavement de la commune de Mery: l'association "Fédé sousbé Felitebé" dénonce l'attitude "irresponsable" du maire (Vidéo)

Attaque contre Pastef à Ziguinchor: Doudou Ka « perd » l’estime des internautes



Recherche