Exclusif – Le général Idi Amin, à Conakry, la junte aurait déjà son ministre de la défense

Mardi 7 Septembre 2021

De sources généralement crédibles, le général Aboubacar Sidiki Camara, alias Idi Amin ambassadeur de la Guinée à la Havane (Cuba) est arrivé à Conakry hier sur invitation des dirigeants du comité national pour le redressement et le développement (CNRD).

D'après guineenews, il serait en réunion avec les dirigeants de la junte militaire dans leur siège à Conakry pour dresser la liste des militaires et civiles devant constituer la le bureau exécutif du CNRD. Il serait pressenti selon nos sources, d’être le prochain ministre de la défense nationale dans le futur gouvernement de transition. Mais Selon exclusif. net, le Général Sékouba Konaté, ancien Président de  la transition guinéenne est en discussion très avancée avec le Colonel, Mamady Doumbouya, 


Selon toujours les informations exclusif.net, le général a donné son accord de principe et les discussion sont en cours pour les derniers reglages. Son retour son retour dans son pays natal est attendu cette semaine. Son choix serait lié par son expérience. Car c'est celui qui a conduit la transition guinéenne en 2010. En plus,  il  est félicité par les grands de ce monde pour son action à la tête de la Guinée, respecté par les responsables politiques  et les dignitaires de l'armée nationale. Nous y reviendrons.


Ce que l’on sait, le général Idi Amin a des liens très étroits avec les colonels Mamady Doumbouya et Balla Samoura, deux ténors de la junte militaire. Soupçonnés par les dignitaires du régime défunt de vouloir fomenter un coup d’Etat, lui et plusieurs généraux de l’armée guinéenne furent éloigné des affaires et de Conakry avant d’être bombardés ambassadeurs et attachés militaires dans des missions diplomatiques accréditées à l’étranger.
Dans la même rubrique :