Menu





Evacuation d'urgence Sonko à l'étranger: Le Pastef exige la restitution de son passeport

Samedi 18 Mars 2023

Selon les membres du bureau politique, l'état de santé du président Ousmane Sonko est hautement préoccupant depuis vendredi à cause des actes dont il a été victime jeudi, à savoir la planification et l'organisation d’un traquenard sur un itinéraire, tirs de gaz lacrymogènes, séquestration et gazage. Les membres du bureau de Pastef renseignent aussi que Ousmane Sonko  s’est vu refusé pendant au moins 6 heures l'accès à l'ambulance qui avait été appelée pour son évacuation, ce qui a participé à la dégradation de son état de santé.
 
Face à ces faits, le bureau prend à témoin l'opinion nationale et internationale que le président Macky Sall et son ministre de l'intérieur seront tenus responsables de tout ce qui pourrait découler de ces actes contre leur leader Ousmane Sonko, ainsi qu’à son avocat Me Ciré Clédor Ly qui est en cours d’évacuation vers l’extérieur pour se faire soigner.
 
Pour les membres du bureau, le passeport de Ousmane Sonko devrait lui être restitué afin qu’il puisse lui aussi se faire évacuer au besoin et être examiné pour que soient renversés en urgence les effets de la substance dont il a été aspergé...

Le bureau  politique invite en outre  les militants  à démanteler les milices illégales sinon: "Macky et ses bras armés continueront à semer le chaos dans le pays. Il a réussi à instaurer une rixe entre les populations elles-mêmes. Il faut le contraindre à quitter le pays. C'est un régime tyrannique qui compte rester au pouvoir quid à marcher sur des cadavres", dénonce le bureau politique du Pastef.


 

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Ligue 1 : le PSG s’impose à Metz dans la douleur et reprend la tête

Liga : les Blaugrana poursuivent leur série victorieuse

Retour de Salah, doublé d’Ekitike : Liverpool trop fort pour Brighton

Liverpool : Mohamed Salah réintégré contre Brighton après une sanction disciplinaire

Critiquée sur ses photos, Chrisy Chris oppose la sérénité et l’acceptation de soi

Pape Thiaw : « Je ne m’inquiète pas pour ces jeunes »

CAN 2025 : Pape Thiaw sécurise son effectif avec cinq réservistes

CAN 2025 : voici la liste des 28 joueurs, Pape Thiaw sort l’artillerie lourde

CAN 2025 : voici la liste des 28 Lions retenus par Pape Thiaw

Vidéo : Liste des Lions, surprises, clash ministère des sports-Cnoss