Menu





Etats de nos hôpitaux: Guy Marius Sagna a touché là où ça fait mal !

Mardi 16 Juillet 2019

La vérité est "UNE". Nos hôpitaux sont des mouroirs. Guy Marius Sagna a osé critiqué la politique de santé de nos différents régimes, qui favorise les évacuations vers les hôpitaux français pour les nantis. 

"Mourir dans un hôpital de l'ancienne puissance coloniale alors qu'ils ont eu le temps pendant 59 ans de doter ce pays de structures hospitalières dignes de ce nom!!! Quelle tristesse! Quel gâchis !" Voilà ce que Guy Marius a dit.  Une vérité absolue qui passe mal devant Macky Sall et son clan, qui s'activaient depuis lundi pour l'arrestation de l'activiste. 

C'est fait depuis hier mardi! En effet exclusif.net a appris  que quatre éléments de la section de recherche de la gendarmerie sont allés "cueillir" Guy Marius Sagna à Dieuppeul et l'ont conduit à la gendarmerie de Colobane où il est retenu. Aucun motif n'a été notifié à ses nombreux soutiens.

Mais puisque on ne peut pas cacher la lune avec tous ses bras, faites un tour dans un hôpitaux du Sénégal pour constater la médiocrité du service. Surtout avec le régime avec un ministre, qui n'est meme pas à la hauteur. Qui n'a pas perdu un parent pour une erreur médicale, faute de médecin qualifié ou encore faute de plateau technique sérieux?  Ce n'est pas les populations  de Ziguinchor, Matam, Kolda, Fatick, Kédougou ou encore de Tambacouda qui vont nous démentir.

Sur facebook, ils sont nombreux ceux qui saluent le courage de Guy Marius Sagna pour avoir critiqué la politique de santé basée sur le tâtonnement et la tromperie.   Nous y reviendrons
 
 

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

« Ma lionne s’en est allée » : les mots forts d’Ariel Sheney à son épouse disparue

Jennifer Lopez excite ses fans : « Préparez-vous, le show arrive dans 26 jours

Résonance : l’album où Josey transforme ses épreuves en force musicale

Abidjan : Nadiya Sabeh, actrice et animatrice, est décédée

Crise à la Fecafoot, Brys exige ses droits : « Qu’on me paie ce qu’on me doit »

VIH/Sida : 4 656 personnes ignorent leur statut à Ziguinchor, selon les autorités sanitaires

Coupe d'Afrique des nations 2025 : 1xBet reste partenaire clé de la CAF

Dieynaba charge son mari : "J’ai découvert qu’il fréquentait d’autres femmes"

Rebondissement dans l’assassinat de Maria de la Rosa : trois suspects arrêtés

Ouverture de l’Ecofest : Sidiki Diabaté remercie Ousmane Sonko pour son soutien