Menu

Etats de nos hôpitaux: Guy Marius Sagna a touché là où ça fait mal !

Mardi 16 Juillet 2019

La vérité est "UNE". Nos hôpitaux sont des mouroirs. Guy Marius Sagna a osé critiqué la politique de santé de nos différents régimes, qui favorise les évacuations vers les hôpitaux français pour les nantis. 

"Mourir dans un hôpital de l'ancienne puissance coloniale alors qu'ils ont eu le temps pendant 59 ans de doter ce pays de structures hospitalières dignes de ce nom!!! Quelle tristesse! Quel gâchis !" Voilà ce que Guy Marius a dit.  Une vérité absolue qui passe mal devant Macky Sall et son clan, qui s'activaient depuis lundi pour l'arrestation de l'activiste. 

C'est fait depuis hier mardi! En effet exclusif.net a appris  que quatre éléments de la section de recherche de la gendarmerie sont allés "cueillir" Guy Marius Sagna à Dieuppeul et l'ont conduit à la gendarmerie de Colobane où il est retenu. Aucun motif n'a été notifié à ses nombreux soutiens.

Mais puisque on ne peut pas cacher la lune avec tous ses bras, faites un tour dans un hôpitaux du Sénégal pour constater la médiocrité du service. Surtout avec le régime avec un ministre, qui n'est meme pas à la hauteur. Qui n'a pas perdu un parent pour une erreur médicale, faute de médecin qualifié ou encore faute de plateau technique sérieux?  Ce n'est pas les populations  de Ziguinchor, Matam, Kolda, Fatick, Kédougou ou encore de Tambacouda qui vont nous démentir.

Sur facebook, ils sont nombreux ceux qui saluent le courage de Guy Marius Sagna pour avoir critiqué la politique de santé basée sur le tâtonnement et la tromperie.   Nous y reviendrons
 
 
RED



AUTRES INFOS

Dieuppeul-Derkle : La COJER distribue des kits scolaires aux établissements scolaires

Gamou à Kaolack : Abdoulaye Khouma gâte les détenus

La belle actrice Ndeye Diarra de la série « Allô DG »

Gamou de Bessire: Le village de Sonko rejette l'argent de Doudou Ka

UCAD : Grosse réforme pour l’accès au campus

Matam :Le feu ravage des champs d’arachide et de niébé

Maouloud 2021 : Abdoulaye Diouf Sarr appuie les familles religieuses

TV& RADIOS

La grosse révélation de Doudou Ka :«Le prénom du candidat de Macky à Ziguinchor commence par D..»

L'activiste Ivoirien, Tingué Foué aux dirigeants Africains : "Il faut revoir vos comportements"

L'activiste Cheikh Ousmane Diallo :"Que Macky Sall sache qu'il a désormais une jeunesse consciente devant lui ..."

Des jeunes de l'APR Dakar-Plateau vilipendent Yaham et Salihou Keika "Ils passent tout leur temps à piailler dans les médias alors qu'ils ne foutent rien..." (Vidéo)

Pape Abdoulaye Touré : "Au Sénégal quand vous êtes dans le camp de Macky Sall, vous pouvez tuer et voler sans être inquiété"

Enclavement de la commune de Mery: l'association "Fédé sousbé Felitebé" dénonce l'attitude "irresponsable" du maire (Vidéo)

Attaque contre Pastef à Ziguinchor: Doudou Ka « perd » l’estime des internautes



Recherche