Menu





États-Unis: un meurtrier rattrapé après deux semaines de cavale

Mercredi 13 Septembre 2023

C'est la fin d'une chasse à l'homme qui a tenu les États-Unis en haleine pendant presque deux semaines. Un homme condamné pour le meurtre de la petite amie aux États-Unis après un premier meurtre au Brésil a été arrêté au nord de Philadelphie.
Treize jours après son évasion de la prison du comté de Chester en Pennsylvanie, Danelo Cavalcante, 34 ans, a finalement été arrêté ce mercredi matin. C'est un avion équipé de caméras infrarouges qui l'a repéré avant qu'il soit encerclé par les forces de l'ordre et maîtrisé par un chien policier en tentant une nouvelle fois de s'enfuir.

Et c'est la fin d'un cauchemar pour les résidents de la zone. Depuis deux jours, ils étaient confinés chez eux. Le fugitif, qualifié d'extrêmement dangereux, était équipé d'une arme volée dans le garage d'un particulier qui lui avait tiré dessus à plusieurs reprises sans le toucher.

Sa cavale avait commencé le 31 août, quelques jours après sa condamnation à une peine de prison à vie pour le meurtre de sa compagne. Elle avait découvert qu'il avait tué un homme au Brésil et menaçait de le dénoncer.



Les images de son évasion, filmées par une caméra de vidéosurveillance, le montrent grimpant en crabe entre deux murs. Sa présence sur d'autres images de vidéosurveillance non loin de la prison avait conduit les autorités à fermer des écoles pendant deux jours.

Cavalcante avait pu échapper à la traque une première fois en volant un van pour aller solliciter l'aide d'anciens collègues de travail quelques kilomètres plus au nord, dans la zone dans laquelle il a finalement été arrêté. Sa cavale n'a pas fait de victime, en dehors du gardien de prison, qui a perdu son emploi pour ne pas l'avoir vu s'évader.

RFI

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 24 Décembre 2025 - 14:17 Salvador : un membre de la MS-13 condamné à 1 335 ans



AUTRES INFOS

Cameroun–Gabon : les Lions indomptables s’imposent avec autorité (1-0)

Édouard Mendy ou la leçon d’humanité sous la pluie de Tanger

Diomaye salue la victoire des Lions depuis sa tournée à Ziguinchor : « Tout le Sénégal est derrière vous »

Anniversaire : Esther Uha célèbre ses 33 ans et se confie

CAN : les Lions s’imposent sans trembler face au Botswana

Menée puis renversante : l’Égypte arrache la victoire face au Zimbabwe

CAN 2025 : non retenu, Abdou Diallo rejoint Casablanca pour soutenir les Lions

Arnaque sur TikTok : un faux profil « Mamysta la Tigresse » piège des hommes

Basket : voici le programme des obsèques d’Aïssatou Fall

Basket sénégalais : Aïssatou Fall s’est éteinte