Menu

États-Unis: un meurtrier rattrapé après deux semaines de cavale

Mercredi 13 Septembre 2023

C'est la fin d'une chasse à l'homme qui a tenu les États-Unis en haleine pendant presque deux semaines. Un homme condamné pour le meurtre de la petite amie aux États-Unis après un premier meurtre au Brésil a été arrêté au nord de Philadelphie.
Treize jours après son évasion de la prison du comté de Chester en Pennsylvanie, Danelo Cavalcante, 34 ans, a finalement été arrêté ce mercredi matin. C'est un avion équipé de caméras infrarouges qui l'a repéré avant qu'il soit encerclé par les forces de l'ordre et maîtrisé par un chien policier en tentant une nouvelle fois de s'enfuir.

Et c'est la fin d'un cauchemar pour les résidents de la zone. Depuis deux jours, ils étaient confinés chez eux. Le fugitif, qualifié d'extrêmement dangereux, était équipé d'une arme volée dans le garage d'un particulier qui lui avait tiré dessus à plusieurs reprises sans le toucher.

Sa cavale avait commencé le 31 août, quelques jours après sa condamnation à une peine de prison à vie pour le meurtre de sa compagne. Elle avait découvert qu'il avait tué un homme au Brésil et menaçait de le dénoncer.



Les images de son évasion, filmées par une caméra de vidéosurveillance, le montrent grimpant en crabe entre deux murs. Sa présence sur d'autres images de vidéosurveillance non loin de la prison avait conduit les autorités à fermer des écoles pendant deux jours.

Cavalcante avait pu échapper à la traque une première fois en volant un van pour aller solliciter l'aide d'anciens collègues de travail quelques kilomètres plus au nord, dans la zone dans laquelle il a finalement été arrêté. Sa cavale n'a pas fait de victime, en dehors du gardien de prison, qui a perdu son emploi pour ne pas l'avoir vu s'évader.

RFI

Nouveau commentaire :




SPORTS

CAN 2027 (Q) : le Sénégal tenu en échec par le Mozambique à Maputo

France : l’arrivée d’Idrissa Gana Gueye au Mans FC provoque un appel au boycott

Brésil : La CBF veut réduire progressivement le quota de joueurs étrangers

Patrick Vieira après sa première séance : « J’ai vu un groupe qui avait du plaisir à se retrouver »

Ballon d’Or : Mbappé se voit en bonne position et assume sa confiance

« Je ne mettrai pas un autre maillot que celui de la France » : cette phrase rattrape le malgache Zacharie Boucher

Équipe nationale : Patrick Vieira lance son mandat avec de nouveaux visages et des retours

Équipe nationale : Lamine Sy, la récompense d’un début de saison remarqué

Équipe nationale : Issa Soumaré, la surprise du chef

Equipe de France : voici la première liste de Zinedine Zidane





PEOPLE

Élections : Lady Kola fixe son soutien à un candidat à au moins 55 millions FCFA

Keur Massar : un mécanicien arrêté pour un présumé chantage à la sextape contre une femme mariée

« Ils ne veulent pas d’Ousmane Sonko » : Maabo charge le « système »

« Femme forte » : le coup de gueule d’Esther UHA

À Touba, Awa Fall confie : « De près, on comprend à quel point on ne savait pas grand-chose »

Kandi Burruss : son ex-mari Todd Tucker fait des révélations sur leur vie intime après 11 ans de mariage

Anita Mwarabu, de la blouse d’infirmière aux projecteurs : le parcours mouvementé de « Ninita »

Yaye Awa Dièye, le sourire qui illumine « Yonubercy »

Ciblée à son arrivée au Sénégal, Mourzane Ousmanou rebondit dans le digital

Dakar Olympic City : hôtels, bureaux et 660 appartements prévus à Diamniadio