Menu






États-Unis : 1 689 Sénégalais menacés d'expulsion

Mardi 28 Janvier 2025

Au 24 novembre 2024, 1689 Sénégalais et 1068 congolais sont menacés d’expulsion aux États-Unis. Ces derniers figurent sur le registre de la police de l’immigration avec avis d’expulsion définitive. Ils sont au total près d’un million et demi d’étrangers sur ce registre. Le Guatemala, le Honduras et le Mexique ont les plus grands nombres de ressortissants sur cette liste.


 Donald Trump, lors de son investiture, le 20 janvier dernier, avait déclaré, lors de son discours, que toutes les entrées illégales seraient immédiatement stoppées et « des millions et des millions d’étrangers criminels vont être renvoyés là d’où ils viennent ».

 

Le vendredi 24 janvier, quatre jours après cette déclaration, 265 Guatémaltèques ont été rapatriés par avion. Plusieurs vols ont été signalés vers le Mexique. 






Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Titre retiré au Sénégal : Abdoulaye Fall échange au téléphone avec Patrice Motsepe

Au nord d'Israël, la raffinerie de pétrole d'Haïfa touchée après des tirs de missiles iraniens

Matchs amicaux de mars : Pape Thiaw dévoile une liste de 28 Lions pour mars, sans Sadio Mané

Ligue des champions : Liverpool renverse Galatasaray et s’offre un choc contre le PSG

Retrait du trophée au Sénégal : la réaction de Mady Touré

TECNO lance la série CAMON 50 : zoom ultra-précis, IA artistique et sécurité renforcée pour un smartphone complet

Retrait du trophée de la CAN 2025 au Sénégal : une députée ivoirienne s’en mêle

Litige Sénégal–Maroc : la FSF dénonce une décision “inique” et saisit le TAS

Trophée retiré au Sénégal : les précisions de la Fédération marocaine de football

Tribunal Arbitral du Sport : ce que la FSF peut entreprendre pour contester la décision de la CAF