Menu

Esther UHA : « Le mariage n’est pas une finalité sociale... »

Samedi 14 Février 2026

À l’occasion de la fête de la Saint-Valentin, l’entrepreneuse, présentatrice télé et actrice Esther UHA a livré un message empreint de profondeur à l’endroit de celles et ceux qui aspirent au mariage.

Dans une déclaration publiée ce 14 février, elle dit avoir « une pensée pour celles et ceux qui aspirent au mariage », avant d’exprimer un vœu clair : « Je nous souhaite un amour lucide. Stable. Respectueux. Réciproque. »

Pour Esther UHA, l’amour ne saurait se limiter à l’émotion ou à la célébration symbolique de la Saint-Valentin. Elle plaide pour « un amour fondé sur des valeurs communes. Sur une vision partagée. Sur la capacité à dialoguer, à réparer, à grandir. »

Dans un ton à la fois intime et réfléchi, elle insiste sur la nécessité de préserver sa dignité et son équilibre personnel : « Un amour où l’on n’a pas à se diminuer pour être choisi. Un amour qui protège la paix intérieure. Qui honore l’engagement. »

L’actrice ivoirienne rappelle également que le mariage implique une responsabilité : « Le mariage est une responsabilité avant d’être une célébration. » Elle appelle ainsi à un amour « assez mûr pour durer, et assez solide pour bâtir un foyer harmonieux. »

Sur une note philosophique, Esther UHA souligne que « le mariage n’est pas une finalité sociale. C’est une alliance qui doit élever deux destinées. »

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Victor Osimhen en larmes lors de l’hommage des supporters de Galatasaray à sa mère disparue

L’Iran «ne participera pas» au Mondial 2026, selon son ministre des Sports

Congo-Brazzaville : le président de la FECOFOOT condamné à perpétuité pour détournement de fonds

Sicap-Mbao : Les sombres secrets d’une nuit de violences sexuelles sur une adolescente

Nécrologie : Décès du Journaliste Abdou DIOUF Junior

Disparition de Lamine Mboup, figure liée à la Jeanne d’Arc de Dakar

Ligue des champions et et de la Coupe de la Confédération : la CAF augmente les primes

Tivaouane en deuil : Sokhna Aida Yacine Sy rappelée à Dieu

Gendarmerie : qui est cette officier supérieure qui captive le web ?

Photo avec Donald Trump : l’apparition de Messi à la Maison-Blanche suscite des critiques