Escroquerie foncière : L’ex-gendarme Kandji sous mandat de dépôt à Kaolack

Samedi 31 Mai 2025

Rattrapé par un mandat d’arrêt émis le 5 mai dernier, l’adjudant-major à la retraite Kandji a été interpellé ce vendredi par les éléments de la Sûreté urbaine du commissariat central de Dakar, puis transféré à Kaolack, où il a passé sa première nuit en détention.

Poursuivi pour association de malfaiteurs, escroquerie, faux et usage de faux, diffusion de fausses nouvelles, outrage à magistrat et à agent de la force publique, l’ancien gendarme est sous le coup de lourdes accusations.

C’est le juge d’instruction Issa Thiaw du premier cabinet près le tribunal de grande instance de Kaolack qui avait délivré le mandat d’arrêt, confiant le dossier à la Sûreté urbaine locale, avec le concours de leurs homologues dakarois pour exécution.

Convoqué initialement le 2 juin, Kandji s’est présenté finalement ce vendredi 30 mai dans les locaux de la police centrale de Dakar. Il y a été immédiatement interpellé, avant d’être remis à la Sûreté urbaine de Kaolack.

Une fois arrivé, il a été directement conduit à la prison centrale locale, où il devrait être extrait la semaine prochaine pour sa inculpation formelle.

Pour rappel, l’affaire remonte à une escroquerie foncière présumée de 28 millions FCFA. Bien qu’il ait versé une avance, le solde n’a jamais été réglé, ce qui a relancé la procédure contre lui.
exclusif net
Dans la même rubrique :