Menu





Escroquerie : Le DC du Maire de Ourossogui arrêté

Samedi 7 Mai 2022

Escroquerie : Le DC du Maire de Ourossogui arrêté
Le bras droit de Moussa Bocar Thiam, maire socialiste de Ourossogui et agent judiciaire de l’Etat du Sénégal, est dans les liens de la détention. Arrêté le mercredi 4 mai 2022 par les gendarmes de la brigade de gendarmerie de Thionck, il a été déféré ce  vendredi au parquet du tribunal de Dakar pour escroquerie et abus de confiance…

 
La brigade de gendarmerie de Thionck a procédé à l’arrestation d’un homme atypique: Amadou Mamadou Ba, dit Baidy, le bras droit du maire de Ourossogui et son DC politique. Proche parmi les fidèles de Moussa Bocar Thiam, l’homme qui a bouclé ses 48 heures de garde à vue, sous la surveillance des gendarmes avant de prendre la route du parquet, est poursuivi pour les délits d’escroquerie et d’abus de confiance. «Et le préjudice s’élèverait à 28 millions de F CFA»


C’est M.T, pourtant proche parent du mis en cause, qui a saisi les gendarmes après avoir passé plus de 3 ans à courir derrière son argent que lui doit le bras droit de l’agent judiciaire de l’Etat du Sénégal.

A l’origine de cette affaire scabreuse se trouverait la vente d’une voiture estimée à 18 millions que M. T, un immigré basé aux Usa, avait ramené du pays de l’Uncle Sam pour l’utiliser ou la vendre à Dakar. “Baïdy Ba avait fait savoir à M. T. qu’un de ses amis était intéressé par la voiture et voulait l’acheter contre un terrain à Yoff. Vu la valeur du terrain, il a demandé à ce que M. T. mette 10 millions avec la voiture, pour faire les 28 millions.” Ont soufflé des sources judiciaires à Kéwoulo.com



“Mais, selon plusieurs témoignages recueillis par Kéwoulo, Amadou Mamadou Ba n’est pas à son premier séjour carcéral pour des délits de droit commun.” Pour rappel, c’est ce même Amadou Mamadou Ba dit Baïdy Ba accompagné de son patron, Me Moussa Bocar Thiam, qui avaient agressé le caméraman de Kéwoulo en novembre 2018 dans l’enceinte d’un bâtiment moderne construit par des immigrés; bâtisse que “Moussé le maire” avait osé transformer en une école coranique. Pour empêcher Kéwoulo de montrer les honteuses images de leur ville, l’actuel agent judiciaire de l’Etat du Sénégal et ses sbires ont agressé Serigne Fallou Dione, vandalisé sa caméra, cassé son trépied, bousillé ses micros et brisé ses lumières mille morceaux. “Et depuis lors, on a laissé pour nous à Dieu“, comme disent les Ivoiriens

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Football africain : la CAN ne se jouera plus tous les deux ans

Ajaccio : un homme originaire du Sénégal abattu par la police

Baye Zal, manager de Wally Seck et Sidy Diop, s’est éteint

Découverte macabre à Tivaouane : une enquête ouverte après la mort d’un ressortissant bissau-guinéen

Quand la ministre fait le show : Rose Pola casse les codes et embrase la toile

CAN 2025 : Assane Diao forfait après une blessure à la cuisse droite

« Je ne voulais pas être égoïste » : Krépin Diatta revient sur son renoncement à la CAN 2022

Zanzibar, nouvelle escale de rêve pour Carmen Sama

Mimi Touré effectue sa Oumra à La Mecque

Football : le PSG, premier club français sacré en Coupe intercontinentale