Environ 2.500 à 3.000 soldats ukrainiens avaient été tués, selon Volodymyr Zelensky

Lundi 25 Avril 2022

Il n’existe aucun bilan global des victimes civiles. Rien qu’à Marioupol, les autorités ukrainiennes parlent de 20.000 morts, en raison des combats mais aussi de l’absence de nourriture, d’eau et d’électricité.

Sur le plan militaire, le président Volodymyr Zelensky a déclaré qu’environ 2.500 à 3.000 soldats ukrainiens avaient été tués depuis le début du conflit et quelque 10.000 blessés.

Le Kremlin a récemment admis de son côté des « pertes importantes ». Le 25 mars, il avait reconnu la mort de 1.351 soldats pour 8.825 blessés. Certaines sources occidentales font état de jusqu’à 12.000 soldats russes morts.


L’armée ukrainienne a affirmé lundi avoir repoussé une série d’attaques russes dans les régions de Donetsk et de Lougansk, dans le Donbass, où de nombreuses localités, comme Roubijné, sont quotidiennement sous les bombes.

Le contrôle de ce bassin minier est l’un des objectifs affichés par Moscou, tout comme le contrôle total du sud de l’Ukraine, où les combats sont aussi quotidiens, notamment dans la région entre Kherson et Mykolaïv. Selon le ministère britannique de la Défense, la Russie a enregistré des « avancées mineures » dans certaines zones, mais pas de « percée ».


Les services de renseignement russes (FSB) affirment avoir arrêté des « membres d’un groupe néonazi » qui projetaient selon eux d’assassiner sur ordre de Kiev le présentateur vedette Vladimir Soloviev, propagandiste en chef du Kremlin.

« Le Comité d’enquête de Russie a arrêté des membres du groupe National Socialism/White Power, des citoyens russes, qui préparaient l’assassinat de l’homme politique et journaliste vedette Vladimir Soloviev », a déclaré le FSB, cité par les agences de presse russes. Le FSB a affirmé que ce projet de « meurtre » avait été commandité par les services de sécurité ukrainiens (SBU).
Lisez encore
Dans la même rubrique :