Menu





Enseignement supérieur et sciences : L'OCI signe un protocole d'accord avec la Russie

Mardi 25 Octobre 2022

L'Organisation de coopération islamique (OCI) et le Ministère des Sciences et de l'Enseignement supérieur de la Fédération de Russie ont signé un protocole d'accord pour promouvoir le développement et la consolidation de relations constructives à long terme dans les domaines des sciences et de l'enseignement supérieur.


Dans le cadre du protocole d'accord signé, les deux parties entreprendront et soutiendront des projets et programmes conjoints qui soutiendront l'interaction entre les organisations scientifiques et les établissements d'enseignement supérieur dans divers domaines d'activité, y compris la formation des étudiants et des projets conjoints d'éducation et de recherche dans les États membres de l'OCI et la Fédération de Russie. 


Un groupe de travail conjoint sera créé pour superviser la mise en œuvre du protocole d'accord, qui entrera en vigueur à l'issue du processus d'approbation interne des deux parties. Le protocole d'accord a été signé au nom de l'OCI par l'Ambassadeur Askar Musinov, Secrétaire général adjoint pour la science et la technologie et au nom du Ministère de la science et de l'enseignement supérieur de la Fédération de Russie, par S. E. Irina Bocharnikova, Vice-ministre de la science et de l'enseignement supérieur de la Fédération de Russie.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Riz brisé importé : une baisse de 50 FCFA le kilo annoncée

Habib Bèye : « Le Sénégal a les armes pour aller loin à la CAN »

« Je ne voulais pas être égoïste » : Krépin Diatta revient sur son renoncement à la CAN 2022

Affaire de trafic de cocaïne : Arona Benga et ses coaccusés envoyés en prison

Zanzibar, nouvelle escale de rêve pour Carmen Sama

Mimi Touré effectue sa Oumra à La Mecque

Football : le PSG, premier club français sacré en Coupe intercontinentale

Petit Ghost frappe fort avec Kamangnak, un album accessible à tous

CAN 2025 : Mario Stroeykens forfait, Gaël Kakuta rappelé

Gloire, fragilités et dérive : l’affaire Amadou Bia Sow secoue le showbiz