Menu





Encore une défection notable dans les rangs de l'APR : Nourou Niang annonce son départ

Jeudi 4 Juillet 2024

 Nourou Niang, membre fondateur de l'Alliance Pour la République (APR), a officialisé son départ du parti par le biais d'une lettre adressée au président Macky Sall, chef de la formation politique. Exclusif.net publie l'intégralité de cette correspondance qui expose les raisons de sa décision.

"Lettre de démission à l'Alliance Pour la République (APR)

Monsieur le Président,

Je tiens tout d'abord à vous féliciter pour votre brillant parcours au sein de l'État du Sénégal. À travers vous, je souhaite exprimer ma gratitude envers tous les militants de base ainsi que tous les responsables du parti qui ont contribué avec engagement et loyauté à l'enracinement et aux succès remportés par l'APR depuis notre accession au pouvoir en 2012.

En accord avec mes convictions républicaines, j'ai pris la décision naturelle de vous accompagner dans la lutte pour la survie et la pérennisation des valeurs républicaines et démocratiques, dans un contexte particulièrement difficile où nous avons œuvré sans relâche pour un Sénégal émergent.

À l'heure actuelle, je tiens à vous exprimer toute mon admiration, Monsieur le Président Macky Sall, grand bâtisseur et père fondateur de l'APR.

Cependant, la vie de chaque individu est semblable à un grand fleuve qui impose inévitablement deux choix à faire en toutes circonstances. Ainsi, mon parcours personnel, surtout politique, me conduit aujourd'hui, face aux récents événements au sein du parti, à vous demander humblement et sans animosité ni embarras d'accepter ma démission en tant que membre de l'Alliance Pour la République, avec toutes les conséquences juridiques qui découlent de cette décision volontaire et librement consentie pour des raisons personnelles, à compter de ce jour.

Par conséquent, ma démission du parti entraîne également celle du Mouvement Bollo Pour L'émergence dont j'ai eu l'honneur de coordonner les efforts.

Je prévois de faire une déclaration prochaine pour expliquer les motivations qui m'ont poussé à quitter le parti, ainsi que pour partager mes nouvelles perspectives politiques.

En vous souhaitant plein succès pour l'avenir de votre parti, je tiens à remercier tous mes anciens camarades qui m'ont soutenu et formé. Je pardonne également à ceux qui m'ont combattu de la manière la plus virulente possible, et je demande pardon à ceux que j'ai pu offenser par mes actes, mes paroles ou par ignorance. Les premiers ont été d'une utilité certaine pour moi, m'aidant ainsi à grandir et à devenir plus humble.

Je réaffirme avoir servi mon parti avec loyauté et conviction, et je pars avec le sentiment d'avoir accompli mon devoir militant, en collaboration avec tous les militants, particulièrement avec les jeunes qui ont cru en l'émergence et à qui je pense avec une grande affection en ce moment.

Bonne réception !!! Que Dieu bénisse le Sénégal et apporte la paix à notre Nation."




 

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 30 Décembre 2025 - 23:40 Dialacoto: Onze mois sans eau !



AUTRES INFOS

CAN au Maroc : Amina Fall, la photographe sénégalaise qui capte tous les regards

Avortements clandestins à 120 000 FCFA : le business illégal qui a fini devant la justice

CAN Maroc 2025 : Krépin Diatta insiste sur l’efficacité, clé du succès des Lions

« Le maillot du Sénégal est lourd » : le message fort de Koulibaly

Qualification en 8es : le message du Chef de l’État aux Lions

CAN 2025 : Victoire autoritaire des Lions face au Bénin (3-0)

CAN 2025: le Sénégal finit premier, la RDC hérite de l’Algérie en 8es

CAN 2025 : le Mali passe dans la douleur, le Maroc impressionne

Bénin – Sénégal : vis l'esprit de la CAN avec 1xBet

CAN 2025 : Côte d’Ivoire et Cameroun se neutralisent dans un duel familial à haute intensité (1-1)