Menu





En Italie, un footballeur a reçu le premier carton vert de l’histoire du foot

Dimanche 9 Octobre 2016

En Italie, un footballeur a reçu le premier carton vert de l’histoire du football. Ce fait historique a eu lieu lors d'un match de Série B (deuxième division du championnat italien) de football entre les clubs de Vicenza et Virtus Entella. 
Cristian Galano, un joueur de Vicenza, est entré dans l'histoire de ce sport après s'être vu accorder un carton vert part l'arbitre de la rencontre. Alors qu'un corner venait d'être sifflé en faveur de l'équipe de Vicenza de Cristian Galano, ce dernier a demandé à l'arbitre de revenir sur sa décision en faveur de l'équipe adverse. Le tout nouveau carton a été créé pour récompenser les joueurs qui respectent les règles du fair-play de la FIFA suite à la décision du président de la Série B Andrea Abodi. Le carton vert ne donnera aucun avantage au footballeur qui le reçoit ou à son équipe, mais il sera bien présent sur la feuille du match.

Pour l'instant, l'initiative n'a pourtant pas été officialisée ni en Série A (première division du championnat italien) ni par les autorités officielles de la FIFA ou de l'UEFA. L'exemple le plus illustre de fair-play est l'œuvre d'un autre Italien et enfant terrible de la Premier League anglaise (première division) Paolo di Canio, au cours de la saison 2000-2001. L'attaquant a refusé de marquer dans le but vide suite à la blessure du gardien adverse.
 

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Ligue des champions : Monaco–PSG et Benfica–Real, les chocs des barrages dévoilés

Ligue des champions CAF : Pyramids–Berkane et Al Hilal–Sundowns en affiches phares

CAN 2026 : la FRMF conteste le verdict disciplinaire de la CAF

Incident en finale : la CAF rejette tous les recours du Maroc

CAN 2025 : la CAF sanctionne Iliman Ndiaye et Ismaila Sarr

Incidents en finale : la CAF frappe la FRMF et des cadres marocains

Finale de la CAN 2025 : la CAF inflige près de 370 millions FCFA d’amendes à la FSF

Finale de la CAN : lourde sanction contre Pape Thiaw

C’est scandaleux et profondément irrespectueux !

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF