Emprisonnement des opposants, le député Olivier Faure dénonce: "l'instrumentalisation de la justice Sénégalaise"

Dimanche 26 Juin 2022

La classe politique française se prononce sur les derniers événement survenus au Sénégal. Ces événements ont occasionné l'arrestation d'une centaine d'opposants. Olivier Faure, Premier secrétaire du parti socialiste, français par ailleurs Député de la 11ème circonscription de Seine-et-Marne, dénonce ces arrestations.


"La démocratie Sénégalaise est piétinée. La liberté de manifester est entravée, la justice instrumentalisée", a t-il déploré. Les députés font partie des personnes arrêtées par la police et la gendarmerie. Des arrestations que l'opposition Sénégalaise qualifie "d'arbitraire".

Pour le député Olivier Faure, "les députés d’opposition Déthié FALL, Mame Diarra FAM, Serigne Bara MBACKÉ et Le maire Ameth AÏDARA doivent être libérés", a t-il plaidé sur son compte tweeter. Outré par les derniers développements,  le député socialiste dit: "stop Macky Sall".

Pour rappel, tout est parti d'une manifestation de Yewwi Askanwi du 17 juin interdite par le préfet du département de Dakar Mor Talla Tine. Il faut aussi ajouter que trois personnes ont perdu la vie. Cette sortie du député socialiste survient au moment où le président Macky Sall est attendu ce dimanche en Allemagne où se tiendra le sommet du G7.


Le Sénégal est souvent cité comme un exemple de démocratie apaisée en Afrique de l’Ouest. Mais depuis 2015, le pays est secoué par des crises politiques. Plusieurs opposants ont été envoyés en prison et d'autres empêchés de participer aux élections...



 

Lisez encore
Dans la même rubrique :