Menu





Emmanuel Macron : "Nous devons réduire significativement l'immigration"

Mercredi 23 Août 2023

Le président de la République juge dans une interview au "Point" que la situation liée aux flux migratoires "n'est pas tenable".



Emmanuel Macron veut "réduire significativement l'immigration, à commencer par l'immigration illégale". C'est ce qu'il a affirmé dans une interview au Point, publiée mercredi 23 août. Il y annonce que le gouvernement reprendra "à la rentrée" son projet de loi sur le sujet, plusieurs fois reporté depuis un an, sans exclure d'"enrichir le texte" au Parlement. Suivez notre direct. 

La rentrée doit être avancée au 20 août pour certains élèves, souhaite Emmanuel Macron. Emmanuel Macron veut avancer le retour en classe pour certains élèves en difficulté. Dans son interview au Point, le chef de l'Etat affirme sa volonté d'avoir une rentrée "dès le 20 août" pour les jeunes "qui en ont besoin" et qui auront été préalablement "évalués". "Nous devons reconquérir le mois de juin pour les élèves qui ne passent pas d'épreuves en fin d'année", explique-t-il également.

Emmanuel Macron veut réunir les forces politiques la semaine prochaine. Emmanuel Macron l'a annoncé mercredi, lors du Conseil des ministres. Il réunira la semaine prochaine "les forces représentées au Sénat et à l'Assemblée" dans le cadre de son "initiative politique d'ampleur" pour débloquer une situation parlementaire complexe, a appris franceinfo de sources gouvernementales.

Elisabeth Borne assure que le gouvernement ne veut pas augmenter les impôts. "Il n'est pas question, ce n'est pas du tout la philosophie du gouvernement", a assuré la Première ministre, invitée de France Bleu, mercredi 23 août, à l'occasion de la rentrée politique de l'exécutif.

 

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Ziguinchor rend hommage à Mme Fatou Kinneh Jobe, vice-ministre gambienne des Affaires étrangères

Maroc : la FRMF dément toute démission de Walid Regragu

Real Madrid : Brahim Diaz parmi les joueurs susceptibles de partir

Chocs des grands en EPL et Classique parisien : enflammez votre week-end footballistique avec 1xBet !

Éliminatoires CDM U20 féminine 2026 : Mbayang Thiam dévoile sa liste pour défier le Nigeria

CAN 2025 : le Maroc fait appel des sanctions de la CAF après la finale contre le Sénégal

Mercato : Karim Benzema quitte Al-Ittihad

Mondial 2026 : l’Algérie refuse un match amical contre les États-Unis

CAN féminine 2026 : l’Afrique du Sud dément toute reprise de l’organisation au Maroc

Organisation de la CAN féminine 2026 : le Maroc envisage un désistement