Emilie Sambou sur la réélection de Macky en 2019 : « Les Casamançais devraient être devant... »

Dimanche 19 Aout 2018

Le Réseau des Sénégalais pour l'Emergence de la Casamance le (RESECA International), a organisé un meeting ce vendredi à Paris pour sensibiliser la diaspora sur l'importance de la réélection de président Macky Sall en 2019.

La coordinatrice Emilie Sambou exhorte, la communauté Casamançaise de prendre les devants pour la réélection du Président Macky Sall. « Les casamançais devraient être les premiers à se mobiliser pour la réélection de Macky. A vous les jeunes, n’écoutez pas ces vendeurs d’illusions car les réalisations du président sont visibles en Casamance et dans tout l’entendu du territoire national », a-t-elle lancé à l'endroit du public. 

Dans un film  de moins de 20 mn, le RESECA montre les réalisations du régime Sall. « Le bilan est marqué par le désenclavement de la Casamance avec surtout les négociations abouties et en phase de réalisation du pont de Farafegny en Gambie(…) Le Programme national d’autosuffisance en riz avec la mise à disposition gratuite de semences en riz aux riziculteurs de la Casamance et enfin l’extension des prérogatives de la SODAGRI à toute la Casamance (déjà installée à Bignona).La réception et la mise en service des bateaux AGUEN et Diambogne, qui viennent s’ajouter au bateau Aline Sitoe Diatta. Réduction de 50% sur le prix des billets soit 5000 francs au lieu de 10500 francs. » 

Cette  réunion de mobilisation du RESECA France, a rassemblé des dignitaires membres d'associations casamançaises, des mouvements sympathisants Mackystes, la délégation de la DSE /APR France et BBY à la tête le coordonnateur général Mr Hamet SARR. Tous ont promis d'appuyer le RESECA dans ses actions de sensibilisation sur la réélection du président Macky SALL. Fatou Bodian responsable de la mobilisation dira que « tout le monde a vu que le Sénégal est en train de se développer grâce à Macky Sall, donc sa réélection s’impose pour qu’il puisse termine ses chantiers. » D'autres actions de sensiblisations sont prévues dans les prochaines  toujours en Europe.





Lisez encore
Dans la même rubrique :