Menu





Emeutes du mois Mars: Cheikh Alioune Souané tance les politiciens (Vidéo)

Jeudi 20 Mai 2021

Le marabout Cheikh Alioune Souané s'est prononcé sur la situation nationale du pays. Il est revenu  sur les émeutes du mois de mars dernier. Pour lui les politiciens doivent revoir leur façon de gérer et de faire.


"Que personne pense qu'il peut faire ce qu'il veut pour détruire le pays. I Il y a des paroles qu'il ne faudrait pas tenir au risque de créer des problèmes. Même dans le coran, on l'a écrit. Ce que je pense est que les politiciens n'ont que leurs intérêts personnels au détriment de l'intérêt général. Tout ce que je demande aux politiciens est de les dire de travailler pour le pays", a t-il dit. 

Selon plusieurs informations, c'est le Khalif général des mourides qui aurait éteint les émeutes. Une occasion saisie pour le marabout, Cheikh Alioune Souané de demander aux autorités Étatiques de donner plus de places au marabouts. "Tout ce mal est causé par les occidentaux. Il y a des politiciens qui ne reconnaissent pas les marabouts-religieux. Leur seul souhait est de se débarrasser d'eux, Il y a des personnes qui ouvrent la bouche que pour mettre en mal les gens ou leurs religions."

 


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 15 Décembre 2025 - 15:54 Média : Nene Aïcha Ba tourne la page de la Sen TV



AUTRES INFOS

Dernier tour de piste avant la CAN : performances, blessures et inquiétudes chez les Lions

Kenya : un célèbre journaliste retrouvé mort alors qu’il se trouvait avec une collègue dans un hôtel

CAN 2025 : les parcours des équipes qualifiées

Handball: les Françaises battent les Pays-Bas (33-31) et repartent avec le bronze du Mondial

CAN 2025 : Abdou Diallo réagit à sa non-sélection

LEBA, entre racines joola et rap moderne : le parcours d’un artiste en pleine ascension (PORTRAIT)

Cameroun : le voyage de Samuel Eto’o en jet privé ravive la polémique

Ligue 1 : le PSG s’impose à Metz dans la douleur et reprend la tête

Liga : les Blaugrana poursuivent leur série victorieuse

Retour de Salah, doublé d’Ekitike : Liverpool trop fort pour Brighton