Menu

Emeutes du mois Mars: Cheikh Alioune Souané tance les politiciens (Vidéo)

Jeudi 20 Mai 2021

Le marabout Cheikh Alioune Souané s'est prononcé sur la situation nationale du pays. Il est revenu  sur les émeutes du mois de mars dernier. Pour lui les politiciens doivent revoir leur façon de gérer et de faire.


"Que personne pense qu'il peut faire ce qu'il veut pour détruire le pays. I Il y a des paroles qu'il ne faudrait pas tenir au risque de créer des problèmes. Même dans le coran, on l'a écrit. Ce que je pense est que les politiciens n'ont que leurs intérêts personnels au détriment de l'intérêt général. Tout ce que je demande aux politiciens est de les dire de travailler pour le pays", a t-il dit. 

Selon plusieurs informations, c'est le Khalif général des mourides qui aurait éteint les émeutes. Une occasion saisie pour le marabout, Cheikh Alioune Souané de demander aux autorités Étatiques de donner plus de places au marabouts. "Tout ce mal est causé par les occidentaux. Il y a des politiciens qui ne reconnaissent pas les marabouts-religieux. Leur seul souhait est de se débarrasser d'eux, Il y a des personnes qui ouvrent la bouche que pour mettre en mal les gens ou leurs religions."

 

La Redaction



AUTRES INFOS

Macky offre un 4x4 neuf à Mbaye Pekh

Insolite à Linguère : Un militant de l’APR monte sur un poteau

Tournée économique de Macky Sall : Un mort à Ranérou

EURO 2021 : La Hongrie freine la France par 1-1

Mercato : Demba Ba rejoint Lugano

Affaire "Coca-Cola" : Jennifer Lopez répond à Christian Ronaldo "des bonnes choses arrivent..."

Saint Louis : Amadou Niang "Sor basket club" et décroche un sponsor pour l'équipe


Inscription à la newsletter

Recherche