Éliminé par le Sénégal, Hossam Hassan crie à l’injustice et brandit les 7 sacres de l’Égypte

Jeudi 15 Janvier 2026

La défaite face au Sénégal n’est manifestement pas passée chez Hossam Hassan. Éliminée en demi-finale de la Coupe d’Afrique des nations par les Lions (1-0), l’Égypte quitte le tournoi sur fond de polémique. En conférence de presse, le sélectionneur des Pharaons a vivement dénoncé l’organisation de la compétition, allant jusqu’à évoquer un traitement préférentiel accordé au Sénégal.

Visiblement agacé, l’ancien buteur emblématique du football égyptien a pointé du doigt un calendrier qu’il juge déséquilibré. Selon lui, les conditions de préparation n’étaient pas les mêmes pour les deux équipes. « Il y’a un manque d’équité flagrant dans le calendrier de la compétition. Le Sénégal a bénéficié d’un jour de repos supplémentaire et est resté dans la même ville, alors que nous avons été contraints de voyager depuis une autre ville », a-t-il fustigé, estimant que cette situation a pesé sur la fraîcheur physique de ses joueurs.

Pour Hossam Hassan, la demi-finale s’est jouée sur des détails. Il reconnaît la solidité des Lions, mais refuse d’y voir une supériorité nette. « Le Sénégal a eu plus de chance », a-t-il lancé, laissant entendre que le sort du match aurait pu basculer autrement dans un contexte plus équitable.

Malgré l’élimination, le sélectionneur égyptien a tenu à rappeler le statut historique de son pays sur la scène continentale, dans une sortie teintée de fierté et de défi. « L’Égypte n’a pas besoin d’excuses ni de justifications. Nous sommes une grande nation du football africain et personne n’égalera nos 7 titres de champions », a-t-il martelé.

Une déclaration forte, à la hauteur de la frustration des Pharaons, qui devront encore patienter avant de soulever un nouveau trophée continental, le dernier remontant à 2010, pendant que le Sénégal poursuit sa route vers la finale.
Dans la même rubrique :