Menu

Élections locales à Grand Yoff: Mme Fatoumata Niang BA, Présidente de l'UDS/R se livre

Samedi 11 Septembre 2021

Les élections locales approchent à pas de géant. Et malgré que le chef de fil de la Coalition Benno Book Yaakaar (Bby) demande à ses militants d'attendre son mot d'ordre, ils sont nombreux à faire part de leur volonté de diriger leurs communes. Grand Yoff n'est pas en reste avec sa pléthore de leaders, un d'entre eux est resté muré dans un silence « assourdissant », depuis l'annonce des locales pour 2022. 
 
Et c'est maintenant, après une longue période d'observation, que la présidente Présidente de l’Union pour le développement du Senegal/Renouveau,  a décidé de se livrer pour faire part, avec « abnégation et détermination », de ses intentions en affirmant sa candidature à l’élection de la mairie de Grand yoff. « C’est important pour moi de pouvoir accéder au pouvoir local et y apporter les changements nécessaires », fait-elle savoir. Pour Madame Fatoumata Niang Ba , « la compétition se fera sur le terrain mais aussi sur la base des programmes qu’on aura à proposer à la population de grand yoff. »

Rien de surprenant si nous savons comment cette femme de par ses propres moyens aident les populations de grand yoff à travers ses multiplies actions sociales et son implication dans sa commune.
A la question de savoir si elle a l’ambition de se présenter dans la commune grand yoff, elle estime qu' « un politicien sans ambition, ça existe nulle part. Bien sûr que j’ai l’ambition d’aller aux élections locales et de gagner la Mairie de Grand yoff. »

Mais cette militante qui se dit « disciplinée » en tant que membre de la coalition Benno bokk yakaar dit qu'elle « n’acceptera aucun calcul politique visant à nuire ou éliminer les responsables ».

« Nous avons entamé des initiatives fédératrice afin de reconstruire l’unité au sein de benno bokk yakaar et de remobiliser les troupes en attendant le choix du Président de la République. Malheureusement, nous assistons à des fractionnements de tous bords et à des démarches solitaires de certains responsables. Ce qui risque de fragiliser la coalition », souligne Mme Ba.
Étant la seule femme à se présenter dans cette commune qui, du reste est une commune rebelle dirigée par l’opposition, Madame la Présidente Fatoumata Niang Ba a pour seule ambition d’ « offrir la commune de Grand Yoff à la coalition benno bokk yakaar ».
RED


AUTRES INFOS

La réaction Duggy Tee sur l’affaire Kilifeu-Simon

Un ancien militaire faisait chanter des femmes en envoyant leurs vidéos obscènes à Adamo

Attentat à la pudeur : Un agresseur caresse les seins d'une femme à Saint Louis

Jennifer Lopez, spectaculaire à 52 ans, elle révèle son corps parfait

Révélation explosive : Fatoumata Danso détruit Maty 3pommes et Me Elhadji Diouf (Vidéo)

La chanteuse Dieyla Gueye : « Mon élimination m’a beaucoup motivée »

Queen Biz : toujours sexy, dévoile une partie du tournage de son single

TV& RADIOS

Les images explosives de l'arrestation du député de l'APR, Boughazelli : Il tente de corrompre les gendarmes

Arrestations de Kilifeu et Simon : Les révélations explosives de Cheikh Bara Ndiaye

Cambriolages, agressions, échanges de tirs avec les gendarmes... Mais qui protège Thierno Amadou Diallo dit Thier ?

Ziguinchor : Le plateau technique de l'hôpital de la "Paix" renforcé (Vidéo)

Trafic présumé de passeports : la vidéo qui mouille Simon, mise en ligne

Dégradation très avancée du pont Emile Badiane : Un collectif "raisonne" le gouvernement

Trafic de visas :Kilifeu mouille l'ambassade du Sénégal à Paris



Recherche