Elections législatives: sabotage ou incompétence ?

Dimanche 30 Juillet 2017

Le scrutin pour l’élection des députés prévu ce dimanche est d’étre est loin une bonne organisation. Nos reporters qui sont sur le terrain, ont constaté que des couacs. Le manque de bulletins de l’opposition dans plusieurs centres de Dakar, Touba et à l’étrangère. A Touba, les 33 bureaux de vote sont vides. Rien n'a été mis à la disposition du personnel. Les populations commencent déjà à grogner. À Darou Marnane, Sam, Darou Khoudoss, on ne voit pas. Mieux. L'on se pose d'énormes questions. A Vélingara à 10 heures le vote n’a pas encore démarré dans les 57 bureau de votes dans la commune Médina Gounass.
À la sous-préfecture de Grand-Dakar, ce matin, jusqu'à 9 heures, des jeunes chargeaient dans des véhicules du matériel électoral visiblement destiné à des lieux de vote.
À cette heure-là, il est clair que le scrutin des législatives débutera avec un énorme retard au niveau de centres auxquels ce matériel est destiné. Une mauvaise nouvelle pour le taux de participation aux législatives de ce dimanche. En France beaucoup d'électeurs ne figurent même pas sur les listes électorales.
 






?


Dans la même rubrique :