Elections législatives : Doudou Ka appelle Abdoulaye Baldé en renfort

Mardi 11 Avril 2017

Doudou Ka responsable politique dans la région de Ziguinchor dans un entretien accordé à nos confrères de l’Observateur, repris par exclusif.net, a supplié le maire de Ziguinchor de rejoindre le camp.

« Entre les deux tours de la présidentielle de 2012, j’étais le premier à avoir appelé Abdoulaye Baldé pour lui demander de venir travailler à côté du président Macky Sall. Je n’ai arrêté de la faire, la Casamance n’ayant pas besoin d’une opposition entre ses fils. La Casamance a besoin que tous ses fils soient unis pour son développement. Le chef de l’Etat est le premier président Sénégalais à mettre la Casamance au cœur de son projet de développement. C’est une chance, que nous fils de cette région, devons saisir et j’appelle solennellement Abdoulaye Baldé à venir joindre sa parole à l’acte et nous rejoindre sur une même liste, celle pour le développement économique et social de la Casamance » a-t-il demandé.
 
Sur le Fonds de garantie des investissements prioritaires (Fongip), qui a fêté ses 3 ans le 27 mars dernier, Doudou Kâ, révèle que le Fonds a dépensé depuis sa création plus de 35 milliards de francs CFA. Et touché la presque totalité du pays : « Nous avons touché 41 des 45 départements du pays. L’objectif, c’est avant fin 2017 de toucher la totalité des départements du Sénégal. » Les bénéficiaires des financements s’activent dans les domaines prioritaires du Plan Sénégal émergent (PSE). « Aujourd’hui, le secteur de l’agriculture et de l’agro-business représente 51% de nos engagements, détaille Doudou Kâ. Le deuxième secteur, c’est le textile et le troisième, le tourisme qui commence à prendre une bonne partie de nos investissements. »
Lisez encore
Dans la même rubrique :