Menu

Élection présidentielle de 2024 : Abdourahmane Sow du "Cos M23" déclare sa candidature

Mardi 19 Septembre 2023

La liste des prétendants au fauteuil présidentiel s’allonge avec l’arrivée de Abdourahmane Sow, ancien coordinateur de la plateforme Cos M23. Désormais c’est avec les couleurs « des volontaires » qu’il compte se projeter « vers l’essentiel » en déclarant sa candidature indépendante pour l’élection présidentielle de février 2024. « Notre pays, d’un pas irréversible, va vers l’un des rendez-vous les plus symboliques et les plus historiques de notre jeune démocratie. Ce 24 février 2024 les Sénégalaises et les Sénégalais iront aux urnes pour désigner le candidat de leur choix, aux fonctions de Président de la République. Un fait inédit sous nos cieux, une élection présidentielle sans le président sortant. Nous sommes une candidature indépendante, par une prise de conscience citoyenne, pour faire face aux limites de la politique politicienne, la politisation de l'État et le clientélisme politique », a déclaré Abdourahmane Sow, choix « Des volontaires ». 
 
En substance, cette dynamique vers ce rendez-vous historique de février 2024, doit être un référendum. « Une confrontation entre la prise de conscience citoyenne, l’engagement citoyen et les limites de la politique politicienne, la politisation du système étatique sénégalais et le clientélisme politique, entre autres pratiques qui ont désarticulé ce si beau pays », ajoute le candidat déclaré qui rassure quant à un volontariat, au service exclusif de l’intérêt général.

Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Vendredi 14 juin 2024 (wolof)

Au-delà des rôles : Rokhaya Niang alias « Madame Brouette » entre passion et principes

Équipe Nationale de Football du Mali : Éric Sékou Chelle limogé

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du jeudi 13 juin 2024 (wolof)

Gaza, Palestine, c’est l’humanité assassinée ! Qu’apprenons-nous de ce génocide sur le sionisme et le capitalisme impérialiste ?

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du mercredi 12 juin 2024 (wolof)

Malawi : Aucun survivant dans le vol transportant le Vice-Président et neuf passagers

Pétrole : Woodside possède 82% du projet, l'Etat du Sénégal 18%

La Presse Sénégalaise en Deuil : Décès du journaliste Mansour Dieng

Carnet blanc : Tange Tandiang s’est marié


Flux RSS

Inscription à la newsletter