Menu

Élection du maire de Ziguinchor : Mme Aida Bodian se porte candidate pour poursuivre l'héritage de Ousmane Sonko

Lundi 24 Juin 2024

Le 27 juin 2024, les 80 conseillers municipaux de la commune de Ziguinchor se réuniront pour élire un nouveau maire. Parmi les candidats se distingue Mme Aida Bodian, actuelle maire intérimaire de la commune et directrice de l'école publique élémentaire de Djibélor.


Mme Bodian, licenciée en lettres modernes de l'université Assane Seck de Ziguinchor et responsable "Djiguénou" (femmes) du parti PASTEF à Ziguinchor, explique sa candidature comme une responsabilité historique. Elle souhaite perpétuer et renforcer les réalisations de l'ancien maire Ousmane Sonko, dont elle admire et veut prolonger l'œuvre politique et intellectuelle.

"Le poste de maire n'est pas une fin en soi. Mon engagement est motivé par la volonté de mettre en œuvre et pérenniser les productions de l’inimitable Ousmane Sonko", déclare Mme Bodian. Elle insiste sur sa détermination à promouvoir la bonne gouvernance locale et à favoriser un développement harmonieux et inclusif pour les habitants de Ziguinchor.


Mme Bodian promet de créer des conditions optimales pour mobiliser tous les conseillers municipaux, sans distinction, afin de tirer parti des différents talents présents au conseil municipal. "Je serai une résidante parmi les résidants, vivant au quotidien avec les populations et partageant leurs préoccupations", assure-t-elle.

Elle envisage de propulser Ziguinchor au rang de ville modèle en matière d’attractivité et de qualité de vie, en s'appuyant sur le programme "Burok" d'Ousmane Sonko, validé par les citoyens. Mme Bodian ambitionne également de renforcer la collaboration avec les structures étatiques et les divers intervenants dans le développement local.

Son programme inclut la création de nouvelles directions, de nouveaux outils financiers et sociaux, ainsi que l'institution d'événements sportifs et citoyens. Elle souhaite notamment instituer une semaine annuelle de la diaspora pour favoriser les investissements et les échanges culturels.

Mme Bodian propose également des initiatives en faveur de l'économie sociale et solidaire, telles que la mise en place d'une direction de l’Économie Sociale, d'un Fonds Municipal pour le Développement Économique et Social, et d'une Mutuelle Municipale d’Épargne et de Crédits. Elle entend aussi promouvoir le sport avec des événements comme des courses de pirogues sur le fleuve Casamance et un triathlon annuel.

"Mon engagement est de veiller à la bonne exécution des projets initiés par Ousmane Sonko et de continuer à bâtir une commune prospère et solidaire", conclut Mme Bodian, adressant ses vœux de succès à tous les candidats.

Mme Aida Bodian, directrice d'école et actuelle maire intérimaire, aspire à poursuivre l'œuvre de son prédécesseur avec humilité, rigueur et générosité, pour le bien de tous les habitants de Ziguinchor.
Lisez encore

Nouveau commentaire :




AUTRES INFOS

Victoire de Balla Gaye 2 : Le Lion de Guédiawaye se prépare déjà pour son prochain combat

Lutte : Retour sur la chute de Tapha Tine (vidéo)

Balla Gaye II : « Je suis de retour… »

Rencontre avec Reine Bledja : la célibataire exigeante et fantasmes surprenants (vidéo)

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Samedi 20 juillet 2024 (wolof)

Ghana : La Cour Suprême retarde la décision sur la loi anti-LGBT+

Nécrologie : Sidiki Diabaté annonce le décès de son père

Didistone Olomide : « Ceux qui aiment la solitude sont ceux qui ont payé cher la fausse compagnie »

Média : Babacar Ndiaye, animateur à la RTS, porté disparu

Summertour 2024 : Youssou Ndour et son groupe débutent à Mallorca



Flux RSS

Inscription à la newsletter