Menu

El Hadji Babacar Dioum lâche : « Je ne suis pas Kocc Barma, mais je gère les sites »

Mardi 5 Août 2025

Hier, lundi 4 août, El Hadji Babacar Dioum s’est présenté devant le Doyen des juges d’instruction près le Tribunal de grande instance de Dakar. Convoqué dans le cadre d’une affaire qui alimente depuis plusieurs mois les colonnes judiciaires et les réseaux sociaux, celui que certains associent à « Kocc Barma » a fermement rejeté toute implication.
Dès l’ouverture de son audition, Dioum a tenu à clarifier les choses : « Je ne suis pas Kocc Barma », a-t-il déclaré d’un ton catégorique, selon des sources citées par L’Observateur. Une mise au point cruciale pour cet homme présenté comme le fondateur présumé d’une plateforme en ligne très controversée, accusée de porter atteinte à la vie privée de nombreux citoyens.
Interrogé durant plusieurs heures par le magistrat instructeur, El Hadji Babacar Dioum, assisté de ses avocats, a adopté une ligne de défense claire : il se dit simple hébergeur de sites web, sans responsabilité éditoriale sur les contenus mis en ligne. Il affirme ne faire que fournir un cadre technique, sans contrôle sur les publications.
Dans la même affaire, une confrontation est attendue entre Dioum et El Hadji Assane Demba, arrêté récemment à l’Aéroport international Blaise Diagne. Ce dernier doit également être entendu dans les prochains jours par le juge, dans le cadre d’une délégation judiciaire. Ce face-à-face pourrait marquer un tournant décisif dans cette affaire tentaculaire qui continue de faire grand bruit au Sénégal.
exclusif net

Nouveau commentaire :




SPORTS

« Je ne mettrai pas un autre maillot que celui de la France » : cette phrase rattrape le malgache Zacharie Boucher

Équipe nationale : Patrick Vieira lance son mandat avec de nouveaux visages et des retours

Équipe nationale : Lamine Sy, la récompense d’un début de saison remarqué

Équipe nationale : Issa Soumaré, la surprise du chef

Equipe de France : voici la première liste de Zinedine Zidane

Lions : Patrick Vieira ouvre les portes à deux nouveaux gardiens

Sadio Mané forfait, Krépin Diatta non convoqué : les explications de Patrick Vieira

Patrick Vieira officiellement présenté : « Être sélectionneur du Sénégal est un rêve absolu »

Patrick Vieira dévoile sa première liste : 29 Lions convoqués, plusieurs nouveaux visages

« Quatre ans, c’est trop » : Pape Sidy Ba alerte sur le contrat de Patrick Vieira





PEOPLE

« Femme forte » : le coup de gueule d’Esther UHA

À Touba, Awa Fall confie : « De près, on comprend à quel point on ne savait pas grand-chose »

Kandi Burruss : son ex-mari Todd Tucker fait des révélations sur leur vie intime après 11 ans de mariage

Anita Mwarabu, de la blouse d’infirmière aux projecteurs : le parcours mouvementé de « Ninita »

Yaye Awa Dièye, le sourire qui illumine « Yonubercy »

Ciblée à son arrivée au Sénégal, Mourzane Ousmanou rebondit dans le digital

Dakar Olympic City : hôtels, bureaux et 660 appartements prévus à Diamniadio

Musique : Paco Diatta lève le mystère sur « La Lettre J » et dénonce les ravages de la jalousie

Satou, plus de 20 ans d’engagement au service du hip-hop

Thaïlande : un influenceur nigérian meurt après une opération d’agrandissement du pénis