Menu






El Hadj Ndiaye de la 2STV titille Madiambal Diagne et Cie : « Apprendre à Payer les Impôts, une Priorité »

Mardi 4 Juin 2024

El Hadj Ndiaye de la 2STV titille Madiambal Diagne et Cie : « Apprendre à Payer les Impôts, une Priorité »
Au Sénégal, plusieurs groupes de presse font face à des blocages de leurs comptes bancaires en raison d’importants arriérés d’impôts. Parmi les entreprises touchées, le groupe Avenir Communication, éditeur du journal Le Quotidien, doit s’acquitter d’une dette fiscale de 91 millions de francs CFA.

Devant cette situation critique, les dirigeants de presse ont convoqué une réunion d’urgence ce mercredi 5 juin pour discuter des solutions possibles. Mamadou Ibra Kane, coordonnateur de la Coordination des associations de presse (CAP), a indiqué que « certaines entreprises de presse, sinon la quasi-totalité, ont reçu des notifications du service des impôts concernant leurs dettes fiscales » et que « certaines ont déjà vu leurs comptes bancaires bloqués par le fisc ».

Toutefois, El Hadj Ndiaye, directeur de la 2STV, semble en règle avec l’administration fiscale. Il encourage même les patrons de presse à adopter une culture de paiement des impôts. Pour lui, c'est la première étape avant de pouvoir résoudre les difficultés des entreprises de presse. « La solution d’abord, c’est qu’il faut apprendre à payer les impôts », a-t-il déclaré à Alassane Samba Diop, lors d’une discussion sur les pistes de solution.


senego
media net

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Ligue des champions : Liverpool renverse Galatasaray et s’offre un choc contre le PSG

Retrait du trophée au Sénégal : la réaction de Mady Touré

TECNO lance la série CAMON 50 : zoom ultra-précis, IA artistique et sécurité renforcée pour un smartphone complet

Retrait du trophée de la CAN 2025 au Sénégal : une députée ivoirienne s’en mêle

Litige Sénégal–Maroc : la FSF dénonce une décision “inique” et saisit le TAS

Trophée retiré au Sénégal : les précisions de la Fédération marocaine de football

Tribunal Arbitral du Sport : ce que la FSF peut entreprendre pour contester la décision de la CAF

Augustin Senghor fustige la décision du TAS : « Ils ont osé se substituer à l’arbitre ! »

Claude Le Roy sans filtre : « Cette décision va faire rire toute la planète football »

CAN 2025: la CAF retire le titre au Sénégal et déclare le Maroc vainqueur