Menu

Écosse et Suisse se neutralisent : 1-1 à l'Euro 2024

Jeudi 20 Juin 2024

Après une correction face à l'Allemagne en ouverture de l'Euro 2024, l'Écosse a réussi à prendre un point face à la Suisse (1-1) à Cologne, mercredi 19 juin, pour le quatrième match du groupe A. Les Helvètes peuvent, quant à eux, regretter leur manque de réussite mais sont presque qualifiés en huitièmes de finale.

Dans un début de rencontre où les deux sélections manquent de précision mais pas de bonnes intentions, c'est l'Écosse qui tire rapidement son épingle du jeu en ouvrant la marque sur un contre éclair. Scott Mctominay est à la conclusion de cette action, bien aidé par Fabian Schär, qui marque contre son camp alors que Yann Sommer était en position pour capter le ballon (1-0, 13e).

Ensuite, les Suisses arrivent à faire le décalage et à entrer assez facilement dans les derniers mètres adverses, mais l'Écosse résiste... jusqu'à ce bijou de Xherdan Shaqiri. L'ailier suisse réceptionne un ballon à l'entrée de la surface écossaise et le catapulte en pleine lucarne d'un sublime enroulé du pied gauche (1-1, 26e).



Quelques minutes plus tard, la Suisse est proche de reprendre l'avantage à deux reprises. D'abord par Dan Ndoye, dont la frappe du pied droit est finalement détournée par Angus Gunn (32e). Puis Dan Ndoye, encore lui, réceptionne un ballon dans le dos de la défense écossaise avant de le pousser du pied droit dans le but. Mais il est finalement signalé en position de hors-jeu (33e).

Occasions manquées pour la Suisse et poteau de l'Écosse
Ruben Vargas s'essaie à son tour à une frappe en direction de la cage écossaise, mais Angus Gunn se couche bien (56e). Dans la foulée, le gardien écossais réalise un nouvel arrêt décisif face à Dan Ndoye qui s'était présenté seul face à lui (58e). Ruben Vargas s'essaie encore à une frappe quelques minutes plus tard, mais le ballon puissant file au-dessus de la cage adverse (64e).

Que d'occasions manquées pour la Suisse ! L'Écosse plie mais ne rompt toujours pas, notamment grâce à son dernier rempart. Non seulement elle résiste, mais elle se procure aussi une occasion dans ce second acte... Le coup franc rentrant d'Andy Robertson trouve Gran Hanley dont la tête s'écrase sur le poteau de Yann Sommer (66e). Le gardien suisse était battu sur ce coup.

Breel Embolo croit donner la victoire à la Suisse dans les dernières minutes. Lancé en profondeur, il pique avec réussite son ballon au-dessus d'Angus Gunn mais est finalement signalé hors-jeu (82e). Au final, la Suisse n'est pas encore qualifiée pour les huitièmes de finale de l'Euro 2024, mais elle s'en approche.
Lisez encore

Nouveau commentaire :




AUTRES INFOS

Victoire de Balla Gaye 2 : Le Lion de Guédiawaye se prépare déjà pour son prochain combat

Lutte : Retour sur la chute de Tapha Tine (vidéo)

Balla Gaye II : « Je suis de retour… »

Rencontre avec Reine Bledja : la célibataire exigeante et fantasmes surprenants (vidéo)

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Samedi 20 juillet 2024 (wolof)

Ghana : La Cour Suprême retarde la décision sur la loi anti-LGBT+

Nécrologie : Sidiki Diabaté annonce le décès de son père

Didistone Olomide : « Ceux qui aiment la solitude sont ceux qui ont payé cher la fausse compagnie »

Média : Babacar Ndiaye, animateur à la RTS, porté disparu

Summertour 2024 : Youssou Ndour et son groupe débutent à Mallorca



Flux RSS

Inscription à la newsletter