Menu

École iranienne bombardée : les États‑Unis pointés du doigt par leur propre enquête

Vendredi 6 Mars 2026

Une enquête menée par les autorités militaires américaines indique qu’il est probable que les forces des États-Unis soient responsables d’une frappe ayant touché une école de filles en Iran, tuant des dizaines d’enfants samedi dernier.

Selon deux responsables américains cités par Reuters, cette conclusion reste provisoire. « Il est probable que les forces américaines soient responsables de l’incident, mais l’enquête n’est pas encore terminée et aucune conclusion définitive n’a été établie », ont-ils précisé.

Reuters n’a pas pu obtenir davantage de détails sur les éléments de preuve ayant conduit à cette évaluation provisoire, ni sur le type de munitions utilisées, les responsables impliqués ou les raisons d’une telle frappe.

Mercredi, le secrétaire américain à la Défense, Pete Hegseth, a confirmé que l’armée américaine enquêtait sur l’incident, sans fournir plus d’informations.

Cette affaire intervient dans un contexte de tensions persistantes au Moyen-Orient, où les frappes militaires et les incidents impliquant des civils sont scrutés de près par la communauté internationale.


Nouveau commentaire :




AUTRES INFOS

Football : Pape Thiaw clôt une tournée auprès des internationaux sénégalais

Maroc : 136 interpellations après de violents affrontements lors du match AS FAR–Raja

CANAL+ Sénégal et la Fédération Sénégalaise des Sports Électroniques et Disciplines Associées unissent leurs forces pour développer l’Esport au Sénégal

Dakar 2026 : les États-Unis officialisent leur présence aux Jeux Olympiques de la Jeunesse

Préparation au Mondial 2026 : le Sénégal face à l’Arabie saoudite en match test

Real Madrid en quête d’un sauveur ? José Mourinho répond aux rumeurs

Coupe du Sénégal : Casa Sports éliminé en demi-finale par l’UGB de Saint-Louis

Congrès FIFA : les 54 fédérations africaines soutiennent la réélection d’Infantino

Bundesliga : Fin de l’aventure du Sénégalais Nicolas Jackson au Bayern Munich

Détournement de produits cosmétiques : sept employés de Diodio Glow Skin envoyés en prison