Menu

EXPLOSIF: Comment Frank Timis a abusé du peuple Sénégalais

Jeudi 27 Juin 2019

Le plus riche des Roumains, Frank Timis, est un géant en matière d'escroquerie. En effet l'avocat à la cour, Me Assane Dioma Ndiaye est revenu longuement sur  ses agissements et surtout comment, il a abusé du peuple Sénégalais dans un post explosif!!!!

"1_
Il obtient du Président Wade la signature d un contrat d exploration et de recherches pétrolières le 17 Janvier 2012 en faveur de Pétrotim Limited non encore créée donc n ayant aucune existence légale et ne pouvant acquérir des droits.

2_ Pour jouer le tour il crée Petrotim Limited le 19 Janvier 2012 .

3_ Sachant que le contrat du 17 Janvier bien que couvert par la création a posteriori de la Société Petrotim était conditionné pour produire des effets a des décrets d approbation au terme d une procédure réglementée par le Code Pétrolier de 1998 avec notamment une évaluation par Petrosen des capacités financières et techniques de Petrotim Limited il créa le 6 Mars 2012 la Société PetroAsia limited domiciliée aux Îles Camians sans adresse précise et sans indication de ses dirigeants. Cette société fictive off shore supposée être une Grande Multinationale avec de grandes capacités techniques et financières et prétendument mère de Petrotim Limited endossa la demande d attribution des permis pour contourner les exigences du Code Pétrolier.


4_ Conscient de la grossièreté du modus operandi la demande ne fut pas enregistrée au niveau du registre aménagé a cette fin au niveau de Petrosen. Aussi aucun rapport de la commission d évaluation de Petrosen et pourtant préalable à l attribution de tous permis pétroliers n a pu être présenté aux enquêteurs de l'IGE .


5_ Ayant appris que la Société Tullow Oil avait saisi Monsieur le Président de la République d une plainte suite aux informations qui lui étaient parvenues et qui tendaient a l attribution des permis a Petrotim Limited Frank Timis déploya alors sa véritable carte ADN voire sa marque de Fabrique.

6_ Comme a l'accoutumée et comme au Liberia ou au Burkina Faso il donna mandat a Aliou Sall frère du président de la république le 23 Mai 2012 pour créer Petrotim Limited Sénégal afin de faire pencher la balance.


7_ Ainsi malgré le fait que Monsieur le Président de la République ordonna une enquête le 30 Mai et délivra ordre de Mission a l'IGE il fallait parer à toute éventualité et attribuer au plus vite les permis a Petrotim avant que les conclusions de l'IGE ne viennent tout bouleverser.


8 _ Finalement Mr le Président de la République pris la responsabilité de signer les décrets d approbation le 19 juin 2012 sur la base d un rapport plus que complaisant de Mr Aly Ngouye Ndiaye présentant la Société PetroAsia sous de beaux jours sans attendre les conclusions de l'IGE déposées sur sa table le 10 octobre 2012 .

9_ l'IGE dans ses conclusions s'étonnera de la précipitation notée dans l attribution des permis et recommanda au delà de la saisine de la justice pour détournement de derniers publics l annulation pure et simple des permis octroyés en toute illégalité . 8_ la Société PetroAsia ayant rempli son rôle fut dissoute le 26 Mars 2016 .

10_ le reste ne fut qu'un jeu d enfant pour Frank Timis c'est a dire revendre au prix d or les permis a Cosmos Energy et BP et encaisser sur le coup des Milliards et des royalties plus tard tout au long de la production."
RED


AUTRES INFOS

Agressions sexuelles : Huit ans de prison requis contre la star de la rumba congolaise Koffi Olomidé

Montée en puissance de 1xbet au Sénégal : Quand l’appât du gain facile hypothèque des avenirs

Agressions sexuelles sur ses danseuses : Koffi Olomide jugé

Gambie: Macky Sall "dope" les militaires sénégalais

MMA : Bombardier mis KO par Mariusz Pudzianowski en quelques secondes (photos)

Ziguinchor : les Associations Bolo Diem Kanam et Essor Casamance assurent la scolarité de 200 enfants

Le bénin légalise l’avortement

TV& RADIOS

"Qu'ils le veuillent ou pas, Abdoulaye Balde est notre candidat.." (Vidéo)

Abdoulaye Diouf Sarr sur la baise des cas de Covid-19 : "Cela ne veut pas dire que la maladie est partie"

"Jusqu'à présent les femmes de la Casamance n'ont pas vu vos financements" (Vidéo)

La grosse révélation de Doudou Ka :«Le prénom du candidat de Macky à Ziguinchor commence par D..»

L'activiste Ivoirien, Tingué Foué aux dirigeants Africains : "Il faut revoir vos comportements"

Mame Diarra DIEYE sur les séries d'arrestations : "Les prisons sont pleines à cause l'injustice..." (Vidéo)

Cheikh Ousmane Diallo :"Que Macky Sall sache qu'il a désormais une jeunesse consciente devant lui ..." (Vidéo)



Recherche