ENTRETIEN : DR Idrissa Bodian, candidat à la mairie de Ziguinchor, critique le bilan de Baldé et la "monnaie locale" de Sonko(Vidéo)

Lundi 17 Janvier 2022

Ils sont cinq en lice pour les les locales dans la commune de Ziguinchor. Cinq candidats à avoir réussi l’épreuve des investitures. La campagne électorale est pour eux le moment privilégié pour dérouler leur opération de charme à l’endroit des électeurs. C'est dans cette épreuve que nous avons rencontré Idrissa BODIAN, Docteur en pharmacie. Il est à la tête de la liste du mouvement politique initiative pour une politique de développement (IPD). Le jeune leader veut lutter contre les inégalités sociales.


Dans cet entretien qu'il a accordé à exclusif.net, Dr Idrissa Bodian, Entouré de ses militants et lieutenants, Dr Bodian, nous dira dès le début de l'interview, que sa candidature est une demande sociale. "Je ne me suis pas levé tout seul pour dire que je suis candidat. Ce sont des gens qui ont porté ma candidature. Ce choix, est celui l'espoir, du progrès et de la confiance", a t-il précisé.


Le candidat du mouvement politique initiative pour une politique de développement (IPD) fixe ses priorités sur l'accès à l'eau dans certains quartiers de Ziguinchor,  l'assainissement, le lotissement, l'aménagement routier. Pour lui, le bilan du maire sortant, Abdoulaye Baldé est très mitigé. surtout en ce qui concerne les infrastructures de bases. "A Ziguinchor je ne vois aucun espace public aménagé par le maire(...) Dans cette commune on voit des écoles primaires qui n'ont pas de tables bancs", a t-il dénoncé. Dans cet entretien il est revenu sur la monnaie locale proposée par Ousmane Sonko. REGARDEZ

 

Lisez encore
Dans la même rubrique :