Menu






ENERGIE SOLAIRE : Macky file un marché de 136 milliards à l’entreprise française "Fonroche Eclairage"

Lundi 4 Juillet 2022

Le Sénégal est devenu un eldorado pour Fonroche Eclairage. En effet, après avoir gagné le marché de l’éclairage solaire pour plus de 87 millions d’euros (56,9 milliards FCfa), l’entreprise française Fonroche Eclairage va encore installer 67.000 lampadaires solaires. Selon les  informations du quotidien les "Echos", la société française prévoit d’investir 16 millions d'euros (10,5 milliards F Cfa) dans son usine d'Agen (une commune du Sud-Ouest de la France située dans la région de la Nouvelle-Aquitaine) pour tripler sa capacité de production.


Ce nouveau projet est estimé à 121 millions d'euros (79,1 milliards F Cfa). Ce qui porte la somme totale gagné par l’entreprise français à 136 milliards de F Cfa. Avec en bandoulière son objectif d’éclairer plus d’un tiers du Sénégal, Fonroche Eclairage se frotte les mains depuis son arrivée au pays de la Téranga.

Alors qu’on n’a pas fini d’évoquer les 56,9 milliards F Cfa «filés» à l’entreprise pour 50.000 lampadaires solaires, l’entreprise française fait encore parler d’elle dans le cadre de ses activités au Sénégal. En effet, après un premier contrat en 2018, le spécialiste de l'éclairage solaire va installer 67.000 autres lampadaires solaires.


Selon toujours les "Echos" dans le cadre de ce marché, Fonroche Eclairage prévoit investir 16 millions d'euros dans son usine d'Agen pour tripler sa capacité de production. La société installée à Agen vient de décrocher un contrat de 121 millions d'euros (79,1 milliards F Cfa) pour installer 67.000 lampadaires solaires. En 2018, l'industriel d'Agen avait déjà déployé 50.000 lampadaires pour un montant de 87 millions d'euros.


Ce premier chantier lancé par le Sénégal, à travers son Agence nationale pour les énergies renouvelables, avait donné la priorité à la capitale, les grandes villes et quelques grands axes. Cette seconde phase va consister à équiper 265 localités plus reculées du pays d'ici à trois ans.
R

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

KOLDA : La mairie met à la disposition des artistes un studio d'enregistrement

Mariage Fama et Edou : La réaction de Ya Awa Rassoul

NÉCROLOGIE : Décès du guide religieux El Hadj Malick Cissé Djing

Immigration clandestine : 13 étudiants de l’IAM disparaissent à Toulouse

Transfert d'argent : Outaz Sall salue l'arrivée de " Kpay "

Coupe du monde 2022 : Coup de théâtre, le Sénégal ne jouera pas...

Infertilité masculine: les véritables causes...

La veuve de DJ Arafat, Carmen Sama secoue la toile avec sa nouvelle vidéo

Lutte avec frappe : Balla Gaye 2 bat Gris Bordeaux.

Fantasia Barrino Taylor : "Je pensais que c'était Trump"


Flux RSS

Inscription à la newsletter