Drogue et faux billets : un réseau bissau-guinéen démantelé à Keur Massar

Mardi 16 Décembre 2025

Dans le cadre de la lutte contre le trafic de stupéfiants, le Groupe de Lutte Anti-Drogue (GLAD) de la Gendarmerie nationale a mené, le dimanche 14 décembre 2025, une opération d’envergure ayant abouti au démantèlement d’un réseau de trafic de drogue dure et de faux billets, actif dans la zone de Keur Massar.

Selon les informations communiquées par la Gendarmerie, le réseau était animé par des ressortissants bissau-guinéens. L’opération a permis l’interpellation de trois (03) individus, désormais placés à la disposition de la justice.

L’intervention des forces de sécurité fait suite à un recoupement d’informations jugées fiables. Après une phase de surveillance discrète des suspects et de leurs mouvements, les gendarmes ont déclenché une action ciblée, conduisant à la neutralisation du réseau.

La perquisition menée dans le cadre de cette opération a permis la saisie d’une importante quantité de stupéfiants et de matériel illicite. Les forces de l’ordre ont ainsi mis la main sur 25 kilogrammes de cocaïne, conditionnés en paquets d’un (01) kilogramme, pour une contrevaleur globale estimée à un milliard deux cent cinquante millions (1 250 000 000) de francs CFA. À cette saisie majeure s’ajoutent quatre (04) paquets de haschisch de 100 grammes, évalués à 400 000 francs CFA, ainsi que 45 grammes d’ecstasy, pour une valeur estimée à 315 000 francs CFA.

Les gendarmes ont également saisi un véhicule utilisé dans les activités du réseau, ainsi que des paquets de faux billets de banque, confirmant l’existence d’activités criminelles connexes liées à la falsification monétaire.
Dans la même rubrique :