Drame dans la commune Kandiaye : Un vieillard s’est noyé au lac Waima de Saré Yéro Soudy

Lundi 4 Mars 2024

Tristesse et consternation sont les sentiments les mieux partagés dans le village de Saré Yéro Soudy situé dans la commune de Kandiaye.Un homme agé de 77 ans ,Samba Sabaly ,marié et pére de plusieurs bouts de bois de Dieu s’est noyé au lac Waima qui a ses branchements jusque dans le bassin de l’anambé dans la nuit du Samedi au Dimanche.

Constatant l’absence de leur papa qui n’avait pas fait signe de vie ; ses enfants amis et proches sont allés à sa recherche. A ses heures de canicule dans la zone, le vieux avait voulu se rafraichir le corps avant de rejoindre son fief. Ses habits retrouvés sur la rive du fleuve kayanga ,au secteur G suffisaient pour comprendre qu’il était question de noyade .Les pécheurs de la contrée ont plongé pour le retrouver. Avisé les gendarmes de la brigade de Diaobé se sont rendus sur les lieux pour s’enquérir du drame.


Des recherches qui n’ont pas mis du temps et le sexagénaire avait déjà rendu l’ame.Sur ordre du Procureur de la République, le corps sans vie de Samba Sabaly a été remis à ses parents pour les besoins de l’inhumation qui s’est déroulée à 18h devant une foule  venue nombreuse, l’accompagner dans sa dernière demeure de Saré Yéro Soudy.

Elhadji Lonka Sabaly
Lisez encore
Dans la même rubrique :