Dr Ibrahima Mendy, responsable APR de Ziguinchor: « Je demande à mes camarades de ne pas donner un nouveau souffle à Baldé »

Vendredi 16 Mars 2018

Le parti au pouvoir est bien représenté dans le Sud du pays. Président du Mouvement Macky 17-19 et chargé de communication de l'Apr à Ziguinchor, Dr Ibrahima Mendy ne veut céder la moindre place à qui conque voudrait empêcher la réélection du Président Macky Sall en 2019. Le responsable "apériste" s'est prononcé sur la supposée transhumance d'Abdoulaye Baldé, Dr Ibrahima Mendy prévient qu'il ne se voit aucunement se ranger derrière le leader de l'Us, qui l'a toujours combattu à Ziguinchor. 

Apr Ziguinchor 

"Les 'apprises' de Ziguinchor ne doivent pas se laisser distraire par l'opposition. Actuellement, Abdoulaye Baldé, qui est notre opposant le plus farouche, veut se refaire une santé en essayant de nous diviser. Il veut passer par certains de nos camarades de parti pour créer le désamour au sein de l'Apr. De ce fait, je demande à mes camarades de ne pas lui donner un nouveau souffle. Nous ne devons pas tomber dans son piège. L'Apr a toujours laminé l'Union centriste du Sénégal (Ucs) dans le Sud et de ce qui nous intéresse, c'est la réélection du Président Macky Salle en 2019, parce qu'il a beaucoup fait pour cette partie du pays. L'objectif d'Abdoulaye Baldé, c'est maintenant de nous diviser pour mieux se positionner à Ziguinchor. Par ailleurs, j'ai entendu des gens dire qu'Abdoulaye Baldé doit venir rejoindre l'Apr. Je lui souhaite la bienvenue, mais ce n'est pas parce qu'il vient accompagner Macky Sall qu'on va lui laisser le terrain. Il nous trouvera sur le terrain et je ne me vois pas me ranger derrière celui qui m'a combattu lors des dernières élections". 

Présidentielle de 2019 

"Le Président Macky Sall a fait beaucoup de réalisations dans le pays. Le bilan de ces réalisations va nous servir d'outils pour sa réélection en 2019. Sur ce, je dis à tous les camarades de parti que le moment est venu pour travailler. Il est très important d'installer une bonne cellule de communication dans le parti, parce que nous avons constaté que dans l'Apr, il y a des représentants qui ne maîtrisent pas les questions politiques et qui se lancent dans des discours qui n'ont rien à voir avec la réalité. Notre parti regorge de cadres dans tous les secteurs donc il faut qu'ils soient identifiés et envoyés au front pour défendre les réalisations du Président Macky Sall afin de lui donner un second mandat". 

Marche de l'opposition 

"Si l'opposition veut faire une manifestation et qu'elle n'a pas une autorisation du préfet, les principes démocratiques devaient la pousser à respecter la loi, mais tel n'est pas les cas. Toute personne qui se réclame démocrate doit d'abord respecter les règles démocratiques du pays. En plus, le motif de leur marche n'est qu'un faux débat. C'est vraiment inutile de demander au ministre Aly Ngouille Ndiaye de quitter son poste à cause de sa position politique, parce que c'est impossible de truquer une élection. Nous constatons que l'opposition aime trop bavarder, mais qu'elle sache que le Gouvernement de Macky Sall est dans l'action et non dans la parole. Si les opposants utilisent les médias pour dire que le Sénégal est un pays où la démocratie est malade, c'est parce qu'ils veulent salir l'image de notre nation. Il est clair que depuis les indépendances jusqu'à nos jours, le Sénégal a toujours été un exemple de démocratie". 

L'Observateur 
Lisez encore
Dans la même rubrique :