Dr Ibrahima Mendy à Macky: "La démarche de Cheikh Tidiane Gadio va nous conduire vers un nouvel échec à Ziguinchor"

Samedi 2 Juillet 2022

Pour ces élections législatives prévues le 31 juillet prochain, le président Macky Sall a mandaté le Dr Cheikh Tidiane Gadio pour rencontrer tous les leaders de Benno Book Yaakaar du département de Ziguinchor. Selon nos informations, l’ancien ministre des affaires étrangères, devenu l’allié de l’Apr aurait choisi une dizaine de responsables pour la mise en place d’un comité électoral pour faire face à Ousmane SONKO et Yewwi Askan wi. Cette démarche n’a pas plu à Ibrahima Mendy directeur de la DAPSA par ailleurs militant de la première de l’APR.


« Je pense que, si on vient pour rassembler, il faut rencontrer tout le monde. Personne n’est plus responsable que quiconque dans la commune de Ziguinchor. Nous sommes au même pied d’égalité. Je ne sais pas parmi ces responsables que Cheikh Tidiane Gadio a rencontrés, qui est plus responsable et qui mobilise mieux que moi, Ibrahima MENDY à Ziguinchor ? », s’interroge, Dr Mendy responsable Apériste.

Pour lui, le leader du MPCL, est dans une démarche de frustrer des militants de Macky Sall au Sud du pays. « Il faut qu’on arrêté cette façon de faire de la politique. Je considère ce que Cheikh Tidiane Gadio a fait, c’est du copinage. Gadio a invité seulement des gens qu’il connait pour tenir cette réunion. Déjà, dès que vous constituez une liste, vous éliminez automatique des gens », a-t-il déploré. 

Sur ces manquements, le Dr Ibrahima Mendy, interpelle son mentor Macky Sall : « J’attire l’attention du président Macky Sall, Ce que cheikh Tidiane est en train de faire, va nous conduire encore vers un nouvel échec à Ziguinchor et créer d’énormes problèmes entre les leaders. Personnellement je dénonce et je ne cautionne pas cette démarche de Cheikh Tidiane Gadio. Et je suis persuadé qu’il ne parviendra pas à arrondir les angles à Ziguinchor avec son comportement. Sa mission est vouée à l’échec et il n’aura aucun résultat. Je l’attends de pied ferme »
Lisez encore
Dans la même rubrique :