Menu






Dr Georges Mansaly: "on a voulu m'agresser dans mon bureau quand j'ai appelé à voter Macky Sall à Zguinchor..."

Mardi 4 Mai 2021

Dr Georges Mansaly, leader politique dans la région de Ziguinchor était l'invité de Mamadou Lamine Mané dans l'émission "Interface" de Zig Fm 100.8 FM. Il est revenu sur son départ de l'Union centriste  Sénégal (UCS). Depuis 2017,  le troisième adjoint maire ne se rend plus dans son bureau. Dr Mansaly parle des raisons de sécurité, car depuis qu'il a appelé à voter pour le "OUI" au referendum de 2016, il recevait régulièrement des agressions verbales.  

"Tout est parti de la position politique que j'ai prise en 2016 lors du referendum. L'UCS avait appelé à voter pour le NON et moi j'ai appelé à voter pour le OUI en faveur du président Macky Sall car j'ai jugé que cette réforme était une bonne chose pour le pays. Deux jour après je me suis rendu à la mairie, les gens sont venu me trouver dans mon bureau et ce jour là on voulu m'agresser.  Parce que j'ai lancé cet appel en faveur de Macky Sall. Puisse que moi je suis connu pour mon calme, je n'ai pas répondu aux attaques malgré qu'elles étaient fréquentes (...) Pour éviter ces problèmes j'avais préféré de rester chez moi", a t-il expliqué au cours de l'émission "interface"

Dr Mansaly ajoute que depuis lors  ses relations avec le maire de Ziguinchor se sont détériorées. "Au lendemain de ces tentatives d'agressions j'ai cru que le président Abdoulaye Baldé et d'autres responsables allaient m'appeler pour voir comment régler cette affaire mais rien."

Pour l'organisation des élections locales, ce souteneur de Macky Sall dira que "c'est l'opposition qui n'est pas préte à aller aux joutes électorales. Car si l"opposition n'avait pas parlé d'audit du fichier électoral, ces élections allaient se tenir depuis longtemps." 
Regardez https://www.facebook.com/114055076987116/videos/809205993305923

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN 2025 : le Maroc s’impose face aux Comores pour son entrée en lice (2-0)

CAN 2025 : Ousseynou Niang appelé pour remplacer Assane Diao

Musique : Viviane annonce les dates de "sa December Tour"

Football africain : la CAN ne se jouera plus tous les deux ans

Ajaccio : un homme originaire du Sénégal abattu par la police

Baye Zal, manager de Wally Seck et Sidy Diop, s’est éteint

Découverte macabre à Tivaouane : une enquête ouverte après la mort d’un ressortissant bissau-guinéen

Quand la ministre fait le show : Rose Pola casse les codes et embrase la toile

CAN 2025 : Assane Diao forfait après une blessure à la cuisse droite

Habib Bèye : « Le Sénégal a les armes pour aller loin à la CAN »