Menu

Dr Famara Sané, responsable du pds : «Mouhamet Diaĩté a fait une fausse lecture des élections…Benno perd du terrain dans le Bounkiling»

Mardi 30 Août 2022

Le responsable libéral du Parti démocratique sénégalais (PDS) dans le département de Bounkiling, Dr Famara Sané s’est confié à votre quotidien « Le Réveil » pour faire le bilan des élections législatives dans ledit département. Pour l’ancien Sénateur libéral, la coalition de Macky Sall a gagné les élections législatives grâce à l’incompréhension des électeurs de Yewwi et Wallu.
 
 « La coalition au pouvoir a beaucoup reculé et nous avons marqué plusieurs points. Beaucoup de communes ont été remportées par l'inter coalition Yewwi-Wallu. Donc ceci prouve qu'il y a des erreurs qui ont été faites par certains militants de l'inter coalition.  C’est-à-dire au lieu de voter avec le bulletin de Wallu, 993 électeurs ont voté Yewwi qui n’était en compétition dans le département où la coalition Benno nous a devancés avec 753 voix.  Donc cela veut dire que si ces gens avaient voté le bulletin de Wallu, Benno allait perdre ces élections », a-t-il démontré. A en croire l’ancien maire de Bona (Bounkiling), «la coalition Benno a perdu les élections dans le département Bounkiling, si on fait le cumul des voix de l’inter coalition, mais elle a officiellement gagné à cause de cette incompréhension. Donc si le président Mouhamed Diaïté dit qu'ils ont gagné, il fait une fausse lecture des élections dans le département. »
 
Dr Famara Sané : « On avait des difficultés financières, logistiques…pour pouvoir vraiment contrôler cette zone très vaste qui polarise beaucoup de centres de vote. A Bogale et Tenko, on n’avait pas de représentants le jour du scrutin. Les responsables de Benno ont mis l'accent sur le monde rural  où ils ont parvenu à mettre les moyens pour amener les représentants des différents partis de l’opposition à ne pas siéger. Ces pratiques n'honorent pas le système électoral du Sénégal. » Benno, dans le département de Bounkiling, sous la conduite de Mouhamed Diaïté, était dans une situation d'impasse». Autant de facteurs expliquent que durant cette campagne, ils étaient nerveux. Très optimiste pour l’avenir de cette inter coalition, le lieutenant de Me Wade promet de balayer le régime de Macky Sall.
 
 
R

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 26 Septembre 2022 - 13:11 Qui est l'artiste Willy Boy rappelé à Dieu ?



AUTRES INFOS

GOLF SUD : Lancement officiel du Plan de Développement Communal (PDC)

MONDIAL 2022 : Le jeu offensif des Lions amélioré face à la Bolivie

Casamance : Décès de l'artiste Willy Boy du groupe "Kermindeng "

Le Quotidien "Le Réveil" du Lundi 26 Septembre 2022

Adja Thiare mannequin mouille Kalifone dans une affaire de viol : «Il a pris ses doigts et m’a pénétré de force »

Ziguinchor : Papa Joe tué pendant un "diambadong "

Qui est Gaëlle Bien-AiméArticle ?

Kaliphone Sall accusé de viol, la victime parle: « Il m’a tout enlevé... »

Bolivie–Sénégal : Où et quand voir le match des Lions ?

Sénégal, Crash d’un avion de la gendarmerie nationale


Flux RSS

Inscription à la newsletter